BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Taskrabbit : une plateforme de services à domicile pour les travaux du quotidien

Taskrabbit : une plateforme de services à domicile pour les travaux du quotidien

Taskrabbit : une plateforme de services à domicile pour les travaux du quotidien - Taskrabbit

Alors que la demande de services à domicile ne cesse de progresser en France, la plateforme Taskrabbit met en relation des travailleurs indépendants et des particuliers à la recherche d’une main-d’œuvre fiable et compétente à proximité de chez eux, pour effectuer de petites tâches du quotidien.

Montage de meubles, déménagement, ou encore travaux de rénovation : grâce à la mise en relation entre des auto-entrepreneurs (les Taskeurs) et des particuliers, la plateforme propose à ce jour sur son site internet plus d’une quarantaine de services à domicile.

Fondée en 2008 outre-Atlantique, l’entreprise s’est implantée il y a trois ans en région parisienne avant d’étendre sa zone de chalandise aux autres régions françaises. Depuis 2021, Taskrabbit est présente sur l’ensemble du territoire français, et plus de 100 000 tâches ont été proposées l’année dernière.

La flexibilité du travail en freelance

En s’inscrivant sur Taskrabbit, chaque auto-entrepreneur profite de nombreux avantages : après avoir indiqué les services à domicile qu’il peut réaliser, l’indépendant pourra en effet choisir ses propres tarifs. "Les Taskeurs touchent 100% du montant qu’ils fixent et 100% des pourboires !" précise Alex Séron, Responsable des partenariats France.

Les auto-entrepreneurs peuvent également gérer eux-mêmes leurs horaires de travail en fonction de leur emploi du temps, et déterminer leur zone d’intervention selon leurs capacités de déplacement. "Ce système de travail présente de nombreux avantages pour les travailleurs en freelance qui peuvent en faire un métier à plein temps ou un complément de revenu, selon leurs besoins. En moyenne, toutes catégories confondues, un Taskeur gagne 22 euros de l’heure, soit le double du SMIC horaire en France".

Développer les partenariats autour des services à domicile

Grâce aux partenariats tissés par la plateforme, les Taskeurs profitent aujourd’hui d’un vaste réseau de particuliers. Rachetée par le groupe INGKA, la maison mère d’IKEA en 2017, la société a accès à l’ensemble de la clientèle du géant suédois souhaitant obtenir une aide pour le montage de ses meubles.

La récente ouverture d’un nouveau magasin IKEA près de Nice a ainsi permis d’augmenter le taux de réservation de 87 % en PACA, en faisant la deuxième région la plus importante pour Taskrabbit en France, après l’Île-de-France

Alors que la crise sanitaire a nettement amplifié le besoin de services à domicile auprès de nombreux Français, la société spécialisée Taskrabbit souhaite développer dans les prochains mois des partenariats avec de nouveaux distributeurs, afin de répondre à cette demande croissante. L’entreprise comptabilise à ce jour plus de 22 000 Taskeurs inscrits sur sa plateforme en France.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias