BFM Business
perspectives d entreprises
Partenaire

SEROBA : l’expertise d’un constructeur de matériel pour l’industrie agroalimentaire

Experte dans la conception d’équipements mécaniques et de matériel de lavage pour les entreprises du secteur alimentaire, l'entreprise Seroba propose son savoir-faire à ses clients.

Experte dans la conception d’équipements mécaniques et de matériel de lavage pour les entreprises du secteur alimentaire, l'entreprise Seroba propose son savoir-faire à ses clients. - SEROBA

Spécialisée dans la conception d’équipements mécaniques et de matériel de lavage pour les entreprises évoluant dans le secteur des industries alimentaires, l’entreprise indépendante SEROBA est aujourd’hui reconnue pour son expertise et son savoir-faire. Présentation.

Des équipements et machines sur-mesure

Fondée en 1963 par Robert Badet et dirigée depuis 1995 par ses trois enfants Ghislaine, Thierry et Didier Badet, l’entreprise familiale SEROBA accompagne au quotidien de nombreux clients, en leur apportant une expertise de pointe et des conseils personnalisés.

En fonction du projet et du cahier des charges de chaque client, l’entreprise est en effet capable de réaliser depuis ses ateliers des équipements mécaniques et des machines de lavage sur-mesure, répondant à des besoins métier très précis.

« Grâce à notre bureau d’étude et d’ingénierie et nos divers ateliers de fabrication, nous réalisons des machines spéciales à la demande et non pas en série. Nous travaillons depuis plusieurs décennies avec des clients fidèles, dont de très grands noms de l’industrie agroalimentaire, tels que Fleury Michon, Bel, Nestle, Chez Martine, Friskies. À noter, nous sommes également capables d’accompagner nos clients pour des installations à l’international », expliquent à ce sujet les trois dirigeants de l’entreprise familiale.

L’investissement dans de nouveaux équipements

Depuis 2007, SEROBA a développé un second pôle d’expertise dans le domaine de la sous-traitance. Une activité en pleine croissance d’année en année, qui occupe désormais plus de 30 % de l’activité de l’entreprise.

Pour les mois et les années à venir, la société souhaite atteindre une nouvelle clientèle, tout en recrutant de nouveaux collaborateurs au sein de son usine. La société spécialisée a également pour objectif d’investir dans de nouveaux équipements et de nouvelles machines-outils, afin de rester à la pointe de l’innovation et ainsi maintenir son haut niveau de compétitivité.

« Dans le secteur de l’agroalimentaire, nous avons fait le choix d’apporter une expertise multi-filières. Le fait d’être une entreprise familiale nous permet d’ailleurs de proposer plus de souplesse et de réactivité à nos clients. Notre savoir-faire historique permet de les fidéliser, et de travailler à leurs côtés sur le long terme, en toute confiance ! », concluent Ghislaine, Thierry et Didier Badet.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias