BFM Business
perspectives d entreprises
Partenaire

SAGE SA, faciliter la mobilité internationale des ressources humaines

La société de portage salarial Sage SA a pour mission de faciliter les opérations à l’international entre les entreprises et les experts indépendants

La société de portage salarial Sage SA a pour mission de faciliter les opérations à l’international entre les entreprises et les experts indépendants - Sage SA

Société de portage salarial, SAGE SA a pour mission de faciliter les opérations à l’international entre les entreprises et les experts indépendants. Cela représente un vrai avantage pour les organisations qui peuvent se libérer des complexités administratives et sociales et ainsi optimiser leurs revenus nets.

De plus en plus, les entreprises implantées à l’étranger font appel à des consultants ou des experts indépendants partout dans le monde. Cela implique des contraintes administratives, fiscales et sociales qui peuvent parfois paraître complexes. Depuis 1989, la société SAGE SA se place comme intermédiaire entre l’entreprise et le consultant afin de faciliter la collaboration et permettre à chacun d’en tirer de nombreux bénéfices. « En tant que société de portage salarial international, nous pouvons prendre en charge les missions internationales hors de France, avec la mise en place de couvertures médicales et prévoyances internationales privées, le rapatriement sanitaire, valable dans les pays d’expatriation et celui de résidence » explique Bernard Rozinthe, directeur général de la structure. Ainsi, SAGE SA conclut un contrat de service avec l’entreprise étrangère et génère un contrat de travail international avec l’expatrié.

Le portage salarial international lien : et ses nombreux avantages

À travers son expertise, SAGE SA propose aux entreprises un accompagnement individuel pour les missions à l’international et solutionne les situations d’expatriation les plus complexes. « Nous offrons une approche personnalisée pour une prestation sur-mesure selon le pays d’expatriation » ajoute Bernard Rozinthe. Ainsi, les entreprises peuvent se libérer des risques sociaux liés à leur relation avec le consultant, tout en renforçant plus rapidement leur présence à l’international. Les bénéfices sont doubles puisque le consultant peut conserver son statut de salarié et les avantages sociaux qui vont avec, tout en étant en conformité avec la réglementation du pays de destination. Le consultant n’est donc plus obligé de créer une entreprise pour exercer à l’étranger comme indépendant, il peut également bénéficier d’une protection sociale internationale, profiter des avantages de la structure et donc sécuriser son activité de façon générale.

Il peut bénéficier, à la carte, du rattachement au régime social des expatriés immatriculés socialement en France ou souscrire à un plan d’épargne retraite privé par capitalisation.

Le portage salarial permet donc une plus grande souplesse. En prenant en charge toute la partie administrative, juridique, et sociale, SAGE SA joue un rôle de facilitateur et permet de veiller au bon déroulement des missions et de la collaboration entre les différentes parties. Si le portage salarial tend à se démocratiser de plus en plus, SAGE SA souhaite désormais poursuivre son travail auprès des entreprises et leurs consultants, le tout au travers d’un accompagnement personnalisé et efficace.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias