BFM Business
perspectives d entreprises
Partenaire

Cognac Prunier : un savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui pour des cognacs d’exception

Spécialisée dans les cognacs et spiritueux, l'entreprise familiale Cognac Prunier offre une grande diversité de produits d'exception.

Spécialisée dans les cognacs et spiritueux, l'entreprise familiale Cognac Prunier offre une grande diversité de produits d'exception. - Maison Prunier

Fondée en 1769, l’entreprise familiale Cognac Prunier propose une grande diversité de cognacs et de spiritueux qui incarnent, génération après génération, le savoir-faire historique de la célèbre maison française.

Un travail d’innovation constant autour du cognac

Depuis onze générations, la société Cognac Prunier est spécialisée dans la création de cognacs et de spiritueux d’exception. Des boissons que l’entreprise commercialise en France, mais aussi et avant tout à l’international, avec 98 % de ses ventes qui sont aujourd’hui réalisées à l’export. Si la Maison parvient à perdurer depuis plus de 250 ans, c’est notamment grâce à un travail d’innovation constant réalisé au fil des décennies par les différents membres de la famille.

« Dans les années 30, notre arrière-grand-père réalisait une recette inédite de cognac pour cocktails. Quant à notre père, il lançait en 1995 différentes gammes de cognacs millésimés. L’objectif de l’entreprise a toujours été de mettre en exergue la singularité de chaque produit au sein de ses recettes », explique à ce sujet Claire Burnez, Directrice commerciale et de la communication, à la tête de l’entreprise aux côtés de sa sœur.

Des assemblages de cognac « nouvelle génération »

Les deux sœurs, qui poursuivent aujourd’hui ce travail d’innovation, ont façonné à leur image de nouveaux assemblages de cognacs et de nouveaux visuels, en collaboration étroite avec leur père.

« Nous avons notamment travaillé avec un bar à cognac pour développer une recette spécialement dédiée aux cocktails. Notre volonté est d’enlever cette image rétro que peut encore avoir le cognac, en le rendant plus attractif auprès de la jeune génération. Il est important de rappeler que le cognac est un vin concentré, il peut donc se déguster de bien des façons. Il existe un vrai terroir et de nombreux millésimes ! » ajoute Claire Burnez.

Alors que le nombre de maisons de cognac ne cesse de diminuer en France, l’entreprise familiale Cognac Prunier souhaite aujourd’hui poursuivre son héritage, entre savoir-faire historique et travail d’innovation perpétuel.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias