BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Manitoba : une agence de marketing et de communication digitale à 360 degrés

Manitoba : une agence de marketing et de communication digitale à 360 degrés

Manitoba : une agence de marketing et de communication digitale à 360 degrés - BFM Business

Spécialiste de la communication et du marketing, l’agence Manitoba accompagne aujourd’hui de nombreux acteurs dans leur stratégie digitale, en proposant divers services complémentaires en fonction de leurs besoins précis.

L’internalisation des compétences

Alors que la digitalisation devient aujourd’hui un enjeu majeur pour maintenir la compétitivité et la croissance des entreprises, l’agence de communication et de marketing digitale Manitoba apporte son expertise auprès de nombreux clients issus de secteurs d’activité extrêmement variés.

Désormais présidée par Lionel Da Silva aux côtés d’Anne Burlot, associée historique et Directrice générale de l’entreprise, l’agence indépendante a fait le choix d’internaliser un grand nombre de compétences, en créant, notamment, son propre pôle de développement, ainsi que son pôle d’acquisition marketing digital.

Une approche globale du marketing et de la communication

Historiquement, l’agence Manitoba propose une approche à 360 degrés couvrant de nombreux secteurs du marketing et de la communication digitale, à travers différents types de services complémentaires.

Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une expertise dans le domaine du branding (création de marque, stratégie de communication), mais aussi autour de la production de contenu sur mesure, de la refonte et de la création de sites web ou d’applications métiers grâce à son pôle de développement interne, ou encore dans le domaine du Trade marketing. L’agence propose également son propre outil de tracking, pour répondre aux nouvelles réglementations en vigueur fixées par la CNIL.

Un nouveau concept marketing « BtoP »

Pour aller plus loin, l’agence Manitoba développe depuis quelques années un tout nouveau concept marketing nommé « BtoP », que l’on peut alors traduire par « Business to Persona ».

Le marketing B2P se concentre alors sur les personnes à l’origine des décisions d’achat. Quelles sont leurs préférences d’achat ? À quoi accordent-ils de la valeur ? Qu’est-ce qui les motive ? Comment l’entreprise peut-elle les aider à atteindre leurs objectifs ? En intégrant des questions comme celles-ci, le marketing B2P porte les pratiques traditionnelles du B2B à un niveau plus profond, plus personnalisé et plus efficace.

Avec l’accélération de la digitalisation, de nombreuses entreprises souhaitent à ce jour augmenter leur budget de communication pour améliorer la visibilité de leur société sur leur marché d’activité. Ces dernières peuvent alors venir chercher auprès de l’agence Manitoba toute l’expertise nécessaire pour réaliser des campagnes de communication ou de marketing sur mesure, selon leurs besoins stratégiques du moment.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias