BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

La Clinique E-santé : une application pour consulter un psychologue depuis son smartphone

La Clinique E-santé : une application pour consulter un psychologue depuis son smartphone

La Clinique E-santé : une application pour consulter un psychologue depuis son smartphone - BFM BUSINESS

À travers l’application « La Clinique E-santé », chaque personne peut désormais consulter depuis son téléphone portable un psychologue diplômé en fonction de ses besoins propres, et ce à n’importe quel moment de la journée.

La Clinique E-santé : les avantages de la thérapie en ligne

Alors que de nombreuses personnes n’osent pas pousser la porte d’un cabinet de psychologue malgré un besoin bien réel, l’application La Clinique E-santé leur permet d’aborder la thérapie de façon libérée et décomplexée, directement depuis son smartphone.

L’application propose un système d’abonnement d’un mois minimum qui offre aux patients un accompagnement complet pour obtenir des résultats probants.

À chacun son psychologue

Grâce à ce nouvel outil gamifié, chaque patient peut tout d’abord choisir le psychologue avec qui il souhaite entamer ce travail.

En fonction de ses besoins thérapeutiques (troubles du sommeil, anxiété, relation toxique, confiance en soi, deuil, dépression, burn-out, etc.) l’application permet en effet d’être directement orienté vers des psychologues spécialistes de ces questions.

« L’application permet effectivement de matcher avec le psychologue qui correspond à vos besoins. Vous pouvez le choisir en fonction de ses compétences, mais également en fonction de sa personnalité et de ce qu’il propose au cours des séances, comme l’introspection, le coaching, l’hypnose ou, par exemple, l’art thérapie » précise Christèle Albaret, psychologue de métier et fondatrice de l’application.

Une prise en charge par la mutuelle des patients

Pour réaliser une consultation, les patients peuvent s’appuyer, au choix, sur différents canaux de communication comme l’audio, la vidéo, mais aussi le texte. À noter : l’ensemble des psychologues cliniciens présents sur la plateforme ont été formés à la thérapie digitale.

À travers l’application La Clinique E-santé, les patients pourront également obtenir une attestation pour bénéficier d’une prise en charge auprès de leur mutuelle.

Selon une étude menée en 2021 par l’Institut Ipsos, la santé mentale des Français reste, plusieurs mois après la fin de la pandémie, préoccupante. Cette étude révèle notamment que 47 % d’entre nous présenteraient des symptômes dépressifs, et plus d’un quart de la population ferait l’objet d’une suspicion de troubles d’anxiété généralisée.

Face à l’urgence de la situation, la Clinique E-santé et son système de thérapie en ligne apparaissent aujourd’hui comme une solution résolument dans l’air du temps ; s’appuyant sur la force du digital pour mettre à disposition du plus grand nombre une écoute attentive et bienveillante, en toute discrétion.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias