BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Homido : des casques de réalité virtuelle pour des campagnes marketing inédites

Un million de casques VR Homido vendus

Un million de casques VR Homido vendus - Homido

Depuis sa création en 2014, l’entreprise française Homido souhaite démocratiser l’utilisation de la réalité virtuelle auprès du plus grand nombre. Pour y parvenir, la société labellisée French Tech et partenaire historique de Google développe plusieurs gammes de casques VR aux diverses fonctionnalités, le tout à des prix accessibles.

Un million de casques VR Homido vendus

Pionnier sur le marché de la VR Mobile, Homido a su accumuler au fil des années une expertise et un haut niveau de savoir-faire pour développer des casques de réalité virtuelle simples d’utilisation et à petit prix.

L’entreprise développe plusieurs gammes d’appareils destinés à différents domaines tels que l’éducation, la santé, mais aussi le marketing. En tout, plus d’un million d’appareils Homido ont déjà été commercialisés à travers le monde.

Homido Mini : l’outil marketing VR par excellence

Parmi ses innovations, Homido commercialise le Homido Mini : il s’agit du casque de réalité virtuelle le plus petit du monde, pliable, extrêmement résistant, et pouvant être rangé dans une poche de pantalon.

Approuvé par Google, ce casque inédit s’avère être un excellent outil marketing plébiscité par des centaines de marques françaises et internationales comme Sony, Orange, Disney, ou encore Air France.

Homido Mini : l’outil marketing VR par excellence
Homido Mini : l’outil marketing VR par excellence © Homido

Rendre la technologie VR accessible

"Quand une marque souhaite réaliser une campagne marketing avec la technologie de la réalité virtuelle, elle a le choix entre un casque en carton d’entrée de gamme, peu coûteux mais peu durable, ou un casque Oculus haut de gamme coûtant plusieurs centaines d’euros. Avec Homido Mini, les marques profitent d’un casque de très bonne qualité qui dure dans le temps ! Son prix public est de quinze euros et baisse selon la taille de la commande", explique Pierre-Olivier Deschamps, le fondateur de l’entreprise.

Au Japon, la multinationale Sony a ainsi ajouté à de nombreux DVD de concert, un Homido Mini, permettant à ses clients de profiter d’une expérience en réalité virtuelle unique grâce à la captation de l'événement en 360.

"En termes de marketing, le Homido Mini offre un large panel de solutions pour les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité. Cela leur offre un vrai pouvoir de créativité marketing !"

Des appareils de réalité virtuelle au service de l’éducation

À travers sa gamme d’appareils de réalité virtuelle, Homido développe également le modèle Homido Grab certifié WWGC : un casque conçu en partenariat avec Google et entièrement dédié à l’éducation.

Des appareils de réalité virtuelle au service de l’éducation
Des appareils de réalité virtuelle au service de l’éducation © Homido

"Nous sommes partenaires du projet Google Expéditions, nous avons fourni de nombreux casques à destination des écoliers du monde entier. Ce projet a été un grand succès puisque 3 500 écoles sont désormais équipées par nos appareils, dont 250 000 élèves ! ", ajoute Pierre-Olivier Deschamps.

Des avancées technologiques dans le secteur de la santé

L’entreprise française souhaite également proposer des innovations dans le secteur de la santé. Son casque Homido Prime permet ainsi aux personnes malvoyantes de retrouver de l’autonomie et une vie plus normale grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle.

"À l’aide de l’application mobile Sight+, ce casque est en mesure d’augmenter les contrastes et la luminosité, de zoomer, ou de modifier certaines couleurs pour permettre à ces personnes de mieux voir, comme par exemple les personnes atteintes de DMLA ou de Glaucome."

"Avec notre partenaire GIVE VISION Nous sommes actuellement en discussion avec les organisateurs des JO de Paris 2024 pour pouvoir équiper les stades d’un certain nombre de casques de réalité virtuelle afin de permettre aux personnes malvoyantes de profiter pleinement de l’expérience !"

De nombreuses innovations à venir

Alors que la technologie de la réalité virtuelle n’en est qu’à ses balbutiements, de nouvelles innovations en lien avec ces casques VR voient le jour. La société Homido travaille de son côté sur des solutions de casques virtuelles « anti-douleurs », permettant d’éviter la prise de certains médicaments grâce à l’hypnose.

"On cherche régulièrement de nouveaux usages, que ce soit dans le domaine du marketing, de l’éducation, de la santé, mais aussi du sport. Nous développons par exemple un tout nouveau partenariat avec une marque de Fitness pour vous permettre de faire votre séance de vélo d’appartement ou de rameur dans un environnement virtuel dépaysant qui rend l’expérience encore plus réaliste", conclut Pierre-Olivier Deschamps.

De nombreuses innovations à venir pour Homido
De nombreuses innovations à venir pour Homido © Homido

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias