BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Triumph, la folle chevauchée

Triumph souhaite continuer d’étendre son réseau tout en conservant les valeurs qui font aujourd’hui sa renommée

Triumph souhaite continuer d’étendre son réseau tout en conservant les valeurs qui font aujourd’hui sa renommée - Triumph

Plus qu’une passion, la célèbre marque Triumph représente un véritable art de vivre. Présente depuis plus de 120 ans, elle continue d’entretenir l’héritage de son riche passé à travers un renouveau parfaitement orchestré et une stratégie basée sur la passion et l’émotion. Une résurrection.

Quel passionné de belles motos n’a jamais rêvé, un jour, de chevaucher la célèbre Bonneville, modèle emblématique du constructeur Triumph ? Pendant de nombreuses années, la « Bonnie » a été le produit phare de la célèbre marque anglaise. Toutes les plus grandes stars, Steve McQueen en chef de file, voulaient posséder une Bonneville, preuve de l’attrait que suscitait Triumph à l’époque. Créée en 1902, un an avant l’américain Harley-Davidson, la marque va connaître des débuts triomphaux jusqu’aux années 1970 puis perdre progressivement du terrain avec l’avènement des constructeurs japonais. Presque moribonde, elle va alors renaître de ses cendres une dizaine d’années plus tard et retrouver son lustre d’antan grâce notamment au génie de John Bloor, l’actuel propriétaire du groupe. Depuis, la marque de motos la plus ancienne au monde ne cesse de se réinventer à travers une passion qui ne faiblit pas et des modèles qui fascinent toujours autant.

Cultiver le passé

« Nous avons une vision très claire de ce que représente la marque aujourd’hui et de ce qu’elle sera dans les années à venir » avance Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France, « mais ce que nous souhaitons avant tout, c’est conserver cette notion de passion qui caractérise tant Triumph. Notre volonté première est de cultiver cet héritage afin que chacun ressente ce riche passé ». Nouvelle organisation industrielle, nouvelle gamme, stratégie marketing efficace : la marque britannique ne cache pas ses ambitions et sa stratégie demeure un véritable succès. Les ventes progressent et Triumph enregistre une croissance régulière depuis une dizaine d’années. « Il y a un vrai travail de fond sur l’ensemble de nos points de vente pour que chacun comprenne l’identité et le fonctionnement du groupe ».

Aujourd’hui, Triumph est la quatrième marque sur le marché français, preuve de d’un succès grandissant. Avec déjà une soixantaine de concessionnaires présents sur l’ensemble du territoire national, Triumph souhaite continuer d’étendre son réseau tout en conservant les valeurs qui font aujourd’hui sa renommée. Les légendes sont éternelles. Triumph l’est aussi.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias