BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Tout faire : le groupement de négoce prône la qualité professionnelle pour tous

Tout Faire, le premier groupement indépendant d'entrepreneurs de négoce en France, vous accompagne dans vos projets

Tout Faire, le premier groupement indépendant d'entrepreneurs de négoce en France, vous accompagne dans vos projets - Tout Faire

Premier groupement indépendant d'entrepreneurs de négoce en France, Tout Faire est reconnu pour son expertise. Un vrai gage de qualité pour les artisans et les particuliers qui recherchent des produits fiables et du conseil.
Avec les récentes évolutions réglementaires, il est évident que marché de la rénovation portera le secteur pour les 20 à 30 prochaines années. L’interdiction de louer les logements classés G et F a déjà rempli les plannings de la plupart des artisans sur un à deux ans”, explique Charles Gaël Chaloyard, Directeur Général.

“Dans le même temps, nous avons tous entendu des histoires de connaissances qui ont eu une mauvaise expérience avec un artisan. Dans ce domaine, la confiance est primordiale”, affirme-t-il. Avec ses 280 adhérents et ses 450 points de ventes à travers la France et la Belgique, Tout Faire se positionne comme un acteur de proximité. Grâce à un maillage territorial étudié de façon à ce qu’on ne soit jamais à plus d’une trentaine de minutes de voiture en moyenne d’un magasin Tout Faire, l’enseigne s’ancre au plus près des besoins des Français. “Dans nos magasins les artisans et les particuliers se retrouvent. Tout faire est un point de rencontre, un tiers de confiance”, témoigne le dirigeant.

L’enseigne commercialise les produits nécessaires pour des travaux de gros œuvre ou d’aménagement : revêtements, isolation, menuiseries, plomberie, électricité, quincaillerie, outillage…

Un groupement marqué par son dynamisme

Depuis quelques années, le groupement fait preuve d’un grand dynamisme. Outre le développement de son offre e-commerce, son programme de fidélité, son école de formation interne, l’enseigne a créé sa propre marque distributeur : Pro Side.

Sa dernière innovation en date, le lancement d’une chaîne Youtube et de son émission mensuelle : C’est du Pro. Animé par des adhérents du groupement, ce programme court aborde différentes thématiques autour des actualités du secteur, ses enjeux, ses tendances, ses innovations. Une démarche innovante qui change des habitudes du secteur.

La « centrale » (le nom donné au siège de Tout Faire) mise sur l’intelligence collective “Nous repérons les bonnes idées et les belles histoires chez nos adhérents et proposons de les industrialiser pour en faire bénéficier tout le réseau”, confie Charles Gaël Chaloyard. Elle ne lésine pas non plus sur les moyens pour fédérer l’ensemble de ses membres, puisqu’elle les convie deux fois par an à des salons et congrès inédits, réunissant plusieurs milliers de personnes sur 3 ou 4 jours, dans différentes villes d’Europe.

Forte de ce dynamisme qui lui permet de fédérer ses adhérents, Tout Faire souhaite poursuivre son développement. Pour ce faire, le groupement prévoit le recrutement de 1000 nouveaux collaborateurs sur l’ensemble du territoire.

Page LinkedIn TOUT FAIRE

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias