BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Timtle, l’application qui simplifie le parcours locatif

En offrant un parcours 100 % digital, Timtle permet ainsi au locataire d’avoir plus de chance de trouver le logement adéquat et d’éviter que l’expérience locative devienne un véritable calvaire.

En offrant un parcours 100 % digital, Timtle permet ainsi au locataire d’avoir plus de chance de trouver le logement adéquat et d’éviter que l’expérience locative devienne un véritable calvaire. - BFM Business

Arrivée sur le marché en novembre 2022, Timtle est une application mobile qui permet de digitaliser, simplifier et sécuriser le parcours locatif pour les professionnels de l’immobilier mais aussi pour les locataires. Une vraie évolution dans un marché en plein essor.

Aujourd’hui, le processus de location immobilière est devenu une vraie contrainte pour de nombreuses personnes qui souhaitent louer un bien mais aussi pour les agences immobilières ou les mandataires qui se retrouvent trop souvent à effectuer des tâches parfois chronophages et consommatrices de temps et d’énergie. "Le marché de la location se porte bien mais il y a tout de même une vraie tension locative avec une demande beaucoup plus importante que les années précédentes et moins d’offres, ce qui génère une surcharge de travail pour les professionnels de l’immobilier", explique Sylvain Couvin, directeur opérationnel de Timtle, l’application qui révolutionne entièrement le parcours locatif pour les candidats locataires et les agences immobilières.

Développée en novembre 2022, Timtle a pour but de simplifier l’ensemble du processus locatif notamment grâce à la centralisation de tous les dossiers reçus des candidats pour chaque annonce de location, un agenda de visites intégré, ce qui représente un vrai gain de temps pour les agences, une hausse de productivité de 30 à 40 %, ainsi qu’une réduction significative de la durée de mise en location des biens.

Une meilleure expérience locative

Du côté du locataire, les avantages sont multiples. Trop souvent perdu dans la masse d’annonces, il peut désormais bénéficier, avec Timtle, d’une solution digitale et simple d’utilisation en constituant son dossier en ligne une seule fois afin de pouvoir postuler de façon rapide et instantanée à toutes les annonces qui l’intéressent. Il peut également réserver un créneau de visite via l’application, suivre l’évolution de ses candidatures et même signer le bail électroniquement.

En offrant un parcours 100 % digital, Timtle permet ainsi au locataire d’avoir plus de chance de trouver le logement adéquat et d’éviter que l’expérience locative devienne un véritable calvaire. Encore récente sur le marché de la location, l’application Timtle se développe et séduit déjà de nombreuses agences immobilières, bien conscientes de l’avantage que présente cette nouvelle solution digitale. "Pour l’année 2023, l’objectif est de gagner des parts de marché de façon significative mais surtout d’imposer Timtle comme le standard du parcours locatif pour les professionnels de l’immobilier", conclut Sylvain Couvin.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias