BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Synpeak : le sport au service de la qualité de vie au travail

Synpeak : le sport au service de la qualité de vie au travail

Synpeak : le sport au service de la qualité de vie au travail - Synpeak

Alors que la qualité de vie au travail occupe une place prépondérante dans le monde de l’entreprise, et ce, d’autant plus depuis la pandémie de Covid-19, Synpeak accompagne différentes structures dans leur stratégie de prévention santé, QVCT et bien-être au travail.

Derrière la création de Synpeak se trouvent Marie Aufranc, ancienne athlète des Équipes de France de Ski et Christophe Hermitan, ancien entraîneur de haut niveau. En s’appuyant sur le modèle du sport de haut niveau, Synpeak a pour objectifs d’accompagner les différents acteurs de l’entreprise dans leur développement et bien-être individuel, et de faciliter les interactions collectives. Cette approche novatrice mêlant les valeurs du sport à celles de l’entreprise permet d’optimiser les ressources et d’accroître les performances de chaque organisation.

«Nous nous positionnons comme un partenaire central et privilégié de l’entreprise avec un accompagnement tout au long de son évolution, en fonction de ses besoins et de ses enjeux », note d’ailleurs Christophe Hermitan, Directeur Général de Synpeak.

Les bénéfices du sport en entreprise

Synpeak accompagne chaque organisation à travers une offre complète de formations, d’ateliers et d’événements autour de quatre grands pôles que sont : la prévention santé, le management, le développement personnel ainsi que le sport et le bien-être au travail. L’entreprise s’appuie également sur son service R&D et ses outils digitaux pour innover et répondre aux changements actuels, comme l’hybridation du travail. Si la pratique du sport au sein même des organisations séduit de plus en plus d’employeurs, c’est aussi parce qu’elle possède des vertus à bien des égards. Ses retombées multiples représentent un vrai levier de performance pour les entreprises. Plus encore, faire du bien-être des employés une priorité est devenu un outil d’attractivité pour attirer et conserver les talents. De plus, cela permet de développer la marque employeur et la démarche RSE de l’entreprise, dont la santé et la qualité de vie au travail sont deux éléments indispensables.

Fort d’un réseau de plus de 300 experts et éducateurs sportifs certifiés, Synpeak s’inscrit comme un acteur de premier plan dans un marché en plein essor se structurant de plus en plus. À l’aube des Jeux Olympiques de Paris 2024, évènement majeur pour la promotion du sport en entreprise, ces bonnes pratiques devraient continuer à émerger au sein des organisations afin de promouvoir et de développer l’activité physique et sportive sur le lieu de travail.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias