BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

SoluCalc, l’adoucisseur d’eau sans sel

SoluCalc conçoit et fabrique des adoucisseurs d’eau à partir de CO2 alimentaire

SoluCalc conçoit et fabrique des adoucisseurs d’eau à partir de CO2 alimentaire - SoluCalc

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des adoucisseurs d’eau, SoluCalc a développé une solution sans sel qui consomme uniquement du CO2. Un concept bien plus écologique et économique que n’importe quelle autre solution anticalcaire.

Aujourd’hui, tous les logements n’ont pas accès à la même qualité d’eau. Alors, pour éviter d’encrasser la plomberie, l’électroménager, comme la machine à laver ou encore la bouilloire, l’adoucisseur d’eau reste la solution la plus efficace. Mais est-ce vraiment écologique ? Pourtant largement répandue, la technique de l’adoucisseur à sel est loin d’être une bonne idée. Particulièrement onéreuse, elle nécessite également une grosse consommation d’eau et un rejet massif d’eau salée directement dans la nature. En bref, les adoucisseurs d’eau salée sont polluants.

Face à cette problématique, il existe pourtant la même technologie mais cette fois sans utilisation de sel. En effet, l’adoucisseur d’eau sans sel vient directement concurrencer un marché du traitement de l’eau.

SoluCalc, l’adoucisseur écologique et économique

Présente sur le marché depuis une vingtaine d’années, l’entreprise Belge SoluCalc conçoit et fabrique des adoucisseurs d’eau avec du CO2 alimentaire qui est directement injecté dans l’eau pour dissoudre le calcaire. Ainsi la technologie SoluCalc est conçue pour fonctionner sans sel, sans entretien et sans régénération ce qui est particulièrement avantageux d’un point de vue économique et pratique. Grâce à son processus naturel, il est également 100 % respectueux de l’environnement.

SoluCalc assure la distribution et la maintenance de ses adoucisseurs à travers son réseau de partenaires agréés, véritables relais sur le terrain, que ce soit, en Belgique, en France, en Suisse ou au Pays-Bas.

Avec 6 millions d’euros de Chiffre d’Affaires pour 2022 et une activité en forte croissance depuis quelques années, SoluCalc souhaite désormais poursuivre son développement et étendre son offre à d’autres pays Européen. Dans le cadre de son développement, l’entreprise cherche d’ailleurs à se renforcer avec de nouveaux profils mais aussi à augmenter son réseau de distributeurs sur le plan européen.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias