BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Services Voltige, l’expertise en travaux difficiles d’accès au service de la maintenance urbaine et industrielle

Services Voltige propose des solutions innovantes et sécurisées pour la maintenance de structures et bâtiments dans les secteurs urbain et industriel.

Services Voltige propose des solutions innovantes et sécurisées pour la maintenance de structures et bâtiments dans les secteurs urbain et industriel. - Services Voltige

Société spécialisée dans les travaux difficiles d’accès, Services Voltige propose des solutions innovantes et sécurisées pour la maintenance de structures et bâtiments dans les secteurs urbain et industriel. Grâce à son expertise et à son savoir-faire, l’entreprise est devenue une vraie référence dans le domaine, proposant des services de qualité supérieure pour des projets complexes.

Les travaux en hauteur et dans des environnements complexes requièrent des compétences spécifiques et une approche minutieuse. C’est justement la mission de l’entreprise Services Voltige qui dispose d’une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés, formés aux techniques d’accès sur cordes. Que ce soit pour la maintenance de façades, l’inspection de structures ou la réparation de toitures, Services Voltige est en mesure de relever tous les défis, même dans les endroits les plus inaccessibles.

Des solutions sur-mesure

Si l’entreprise intervient aussi bien en milieu urbain qu’industriel, adaptant ses services aux besoins spécifiques de chaque secteur, elle s’est développée ces dernières années sur le secteur de l’éolien où la demande ne cesse de croître. Dans les zones urbaines, l’entreprise réalise la maintenance et le nettoyage de façades de bâtiments, ainsi que l’entretien de différentes structures (ouvrage d’art, génie civil, monuments…). Son expertise en travaux d’accès difficile permet d’assurer une intervention rapide et efficace, sans perturber la circulation et les activités environnantes.

Dans le secteur industriel, Services Voltige propose des solutions de maintenance pour les infrastructures telles que les cheminées, les silos, les paquebots et les réservoirs. Ces structures nécessitent une attention particulière en raison de leur taille et de leur complexité d’accès. Son équipe d’experts est habilitée à réaliser des inspections approfondies, des travaux de réparation et d’entretien dans des environnements industriels exigeants, tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes. L’entreprise ne cesse d’évoluer en matière d’exigence puisqu’après le renouvellement de leur certification MASE (sécurité), la PME validera en 2023 deux autres certifications : ISO 9001 (qualité) et ISO 14001 (environnement).

En effet, chez Services Voltige, la sécurité est une priorité absolue. L’entreprise forme notamment ses techniciens cordistes au CQP Cordiste, au CATSC et à la certification IRATA, ce qui garantit le savoir-faire des cordistes dans tous types d’industries que ce soit onshore ou offshore, ainsi que dans la construction, le génie civil et en environnement naturel. Les techniciens sont formés régulièrement aux meilleures pratiques en matière de sécurité, utilisent un équipement de pointe et suivent des protocoles stricts pour minimiser les risques liés aux travaux en hauteur. À ce titre, Services Voltige prête une attention toute particulière au bien-être de ses employés avec une vraie volonté de les faire évoluer dans leur milieu professionnel.

Basée à Savenay, en Loire-Atlantique, l’entreprise Services Voltige possède également plusieurs agencesen France (Méditerranée, Normandie, Île-de-France) et intervient sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’international. Depuis sa création en 2014, son activité ne cesse d’évoluer et elle se positionne, aujourd’hui, comme un acteur majeur dans le domaine des travaux difficiles d’accès. Elle ambitionne désormais de poursuivre sa progression et d’axer ses perspectives d’évolution sur le secteur de l’éolien offshore, un marché d’avenir.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias