BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Scorpulting : le conseil 2.0 de la transformation digitale

Scorpulting accompagne diverses entreprises dans leur transformation digitale, notamment dans la gestion de données.

Scorpulting accompagne diverses entreprises dans leur transformation digitale, notamment dans la gestion de données. - Scorpulting

Entreprise de services du numérique (ESN) spécialisée dans le conseil en systèmes d’information (SI), dans l’API & DATA Management, ainsi que dans la réalisation de projets digitaux, Scorpulting accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Créée en 2019, la société conçoit et développe des solutions sur mesure accessibles à toutes les entreprises : TPE, PME, grandes entreprises, issues de divers secteurs d’activité : l’automobile, le médical, le luxe, ou encore le retail.

Grâce à ses diverses expertises et à sa vingtaine de collaborateurs experts, Scorpulting propose à ce jour un accompagnement complet et entièrement sur mesure autour de la gestion de la donnée, pour de nombreux clients.

« Nous sommes en effet spécialisé dans le conseil en systèmes d’information innovants. Nous venons en aide à de nombreuses entreprises autour de leur transformation digitale ; nos experts contribuent à leur croissance, et à la centralisation de leur SI grâce notamment à une plateformisation de leurs données, une industrialisation de leurs processus, et une adaptation aux problématiques business évolutives » indique Sylvestre Franceschi, CEO de Scorpulting.

Répondre aux problématiques de la donnée

À travers son activité, Scorpulting adresse aujourd’hui diverses problématiques, et notamment celle de la centralisation de la donnée souvent dispersée dans différents services. Tout l’enjeu consiste alors à regrouper l’ensemble de ces données pour être en mesure de mieux comprendre leurs informations, et pouvoir mieux les exploiter à des fins de reventes.

Les architectes 2.0 de Scorpulting accompagnent quotidiennement les entreprises dans les domaines du conseil et de la mise en œuvre de leur politique data. Partenaire de Microsoft, l’entreprise de services numériques travaille d’ailleurs autour du logiciel Salesforce, afin de pousser l’intégration d’autres services comme la signature électronique et l’envoi de résultats par la Poste. « Nous sommes à la fois conseillers, intégrateurs de solutions, et facilitateurs d’automatisation », conclut le CEO.

Selon la sixième édition du baromètre Croissance & Digital de l’ACSEL — principale association multisectorielle et transversale du numérique en France —, les commerçants français poursuivent en 2022 leur transformation numérique, et souhaitent continuer à monter en compétences dans le domaine du digital. Une impulsion nécessaire qui est aujourd’hui rendue possible grâce au travail d’entreprises comme Scorpulting.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias