BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Révolutionner le parcours de soins grâce à la plateforme de santé digitale : domo.health

La société domo.health propose des solutions intelligentes et modulaires novatrices dans le domaine de la santé digitale.

La société domo.health propose des solutions intelligentes et modulaires novatrices dans le domaine de la santé digitale. - domo.health

Pionnière dans le domaine de la santé digitale, domo.health repousse les limites de l'innovation pour offrir des solutions intelligentes et modulaires, en partenariat avec des acteurs majeurs du secteur médical.

L’innovation au service de besoins concrets du quotidien

Grâce à des solutions novatrices dans les domaines de la sécurité, de l'accompagnement et la collecte de données, l'entreprise vise à renforcer l'autonomie des patients tout en facilitant la collaboration entre les professionnels de santé. “Mon expérience personnelle et mon parcours dans le monde du digital ont abouti à une réalisation du manque de transversalité, de communication et de prédictivité dans notre système de soins actuel. Notre idée a été de créer un écosystème centré sur le patient, permettant d'accéder aux informations clés en temps réel et d’optimiser la gestion de son parcours de soin, pour maximiser le temps consacré à l’humain et minimiser les tâches administratives” explique Guillaume DuPasquier, co-fondateur et CEO de la société. Par ailleurs, l'approche de domo.health se veut résolument collaborative grâce à des partenariats européens prestigieux avec des institutions telles que le CHUV, le groupe Hirslanden, la Croix Rouge, Microsoft, Roche, Mediclinic ou encore le groupe lyonnais Soin et santé.

Accompagner la transformation du paysage de la santé

Au premier plan des ambitions de la société suisse, l'optimisation des ressources liées au suivi des maladies chroniques. “Les entreprises pharmaceutiques sont de plus en plus intéressées par l’exploitation de données de santé sur l’évolution des maladies à la maison, en particulier les maladies complexes, chroniques, avec une perte d’autonomie occasionnant une dépendance et un isolement. Il est primordial d’opérer un suivi de la prise de médicaments et de la régularité du traitement entre deux visites chez le médecin.” Ces “données du monde réel” constituent alors un suivi longitudinal, permettant une vue objective et continue qui contribue à compréhension de données capitales dans une maladie, à savoir ce qu’il se passe auprès du patient au sein même de son quotidien.

“Entre l’engorgement des urgences, un coût de la santé qui augmente et de moins en moins de ressources humaines et matérielles pour prendre soin des patients, domo.health entend dépasser les cloisonnements du secteur médical pour proposer une interconnectivité, une immédiateté de prise en compte de ce qui se passe dans le cadre du domicile” ajoute Guillaume DuPasquier. Une démarche nécessaire selon lui, qui œuvre non seulement au développement de solutions efficaces, mais également à la possibilité d’anticipation de schémas à venir, à l’instar de la médecine prédictive.

L’approche unique et globale de domo.health permet à la société en pleine croissance de proposer une gamme de solutions innovantes pour optimiser les soins, en alignement total avec les besoins évolutifs du secteur médical. Forte de près d’un million de jours de données collectées et de plus de 5000 utilisateurs, elle ambitionne ainsi de contribuer de manière significative à l’avenir de la santé digitale.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias