BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

RESMA : l’expert des équipements en carrosserie industrielle

Forte de son expérience, la société Resma apporte son expertise et son savoir-faire dans la vente et la fabrication d’équipements de carrosserie industrielle.

Forte de son expérience, la société Resma apporte son expertise et son savoir-faire dans la vente et la fabrication d’équipements de carrosserie industrielle. - RESMA

Depuis quarante ans, la société RESMA apporte son expertise et son savoir-faire dans la vente et la fabrication d’équipements de carrosserie industrielle. En perpétuelle évolution, l’entreprise équipe désormais les vélos cargo pour les livraisons du dernier kilomètre.

Un large choix de produits de carrosserie

Depuis sa création en 1984, la société RESMA est parvenue à s’imposer comme un acteur de référence dans le domaine des équipements et des accessoires pour les véhicules industriels, qu’il s’agisse de poids lourds, mais aussi de véhicules utilitaires.

En 2020, la société a notamment fait le choix de développer son propre bureau d’études, afin de concevoir et de fabriquer elle-même un certain nombre de produits. RESMA propose ainsi une large gamme de produits, avec plus de 10 000 références à son catalogue.

« Nous proposons désormais nos services sur le marché de la livraison au sein des ZFE, à travers l’équipement de vélos cargo. Le contenant est le même que pour des véhicules plus gros, il suffit de revoir les proportions ; nous avons donc une réelle expertise à apporter pour équiper ces véhicules de nouvelle génération ! », confie Alain Conil, PDG de l’entreprise.

Une entreprise en pleine croissance

L’entreprise travaille aujourd’hui avec plus de 3 500 clients, dont des carrossiers industriels, des concessionnaires poids lourds, ainsi que de nombreux revendeurs. Son chiffre d’affaires s’établit à 23 millions d’euros en France, et 2 millions d’euros en Espagne.

Pour continuer à développer son activité, RESMA a racheté fin 2023 l’entreprise Palkit, leader sur le marché français de la fabrication de kit de carrosserie en paroi rigide. « Ce rachat doit nous permettre de booster notre notoriété et notre chiffre d’affaires. Grâce à cette acquisition, nous sommes désormais un acteur incontournable de la carrosserie industrielle ! » ajoute Alain Conil.

L’entreprise souhaite désormais accroître la part de produits fabriqués au sein de son site de production, tout en se tournant progressivement vers des marchés étrangers (Belgique, Suisse, Allemagne) pour exporter son savoir-faire, au-delà des frontières françaises.

À noter, pour les quarante ans de l’entreprise, RESMA organisera divers événements, tout au long de l’année, dont une journée Corporate avec l’ensemble des collaborateurs. Une soirée sera également organisée début décembre aux côtés des 200 clients de l’entreprise.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias