BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

OwnBackup, une solution efficace pour protéger et sécuriser ses données Saas

OwnBackup est une solution dédiée aux entreprises dans la protection de données.

OwnBackup est une solution dédiée aux entreprises dans la protection de données. - OwnBackup

Au cœur de la confiance numérique, la protection des données joue un rôle stratégique dans les entreprises qui se doivent, par conséquent, de s’équiper afin de sécuriser leurs données et ne pas risquer de mettre en péril leur activité. OwnBackup offre aux entreprises une solution complète et efficace pour protéger leurs données dans les écosystèmes SaaS les plus importants au monde, y compris Salesforce, ServiceNow, et Microsoft Dynamics 365.

Les entreprises du monde entier détiennent d’importants volumes de données concernant leurs clients, leurs partenaires, leurs prestataires. Il est parfois difficile de savoir comment toutes ces informations, qui ont pour certaines un haut degré de confidentialité, peuvent être utilisées et surtout stockées.

"Les organisations pensent que leurs données sont protégées car elles ont accès à un CRM dans le cloud mais ce n’est pas le cas. C’est ce qu’on appelle le modèle de responsabilité partagée: c’est aux organisations de faire en sorte que leurs données soient protégées en faisant appel à une solution tierce." explique Nessim Makhloufi, Area Vice President EMEA & APAC grands comptes chez OwnBackup. "De cette façon, nous pouvons nous assurer que nos sauvegardes sont accessibles lorsque notre CRM ne l'est pas, et que la restauration est rapide, précise et facile à gérer.”

Fondée en Israël et basée aux États-Unis, OwnBackup a développé une solution en mode Saas qui permet la sécurisation, la sauvegarde, la récupération ou encore l’archivage des données. « Nous avons commencé par Salesforce, puis nous avons étendu notre solution de protection des données à Microsoft Dynamics 365 et ServiceNow au cours des dernières années. Nous continuerons d’élargir le champ des données que nous protégeons sur d’autres applications cloud à l’avenir».

Un enjeu de taille pour les organisations

Outre le fait de se mettre en accord avec la réglementation RGPD, l’importance de protéger ses données est devenue vitale pour les entreprises. En effet, la perte de données sensibles peut avoir des conséquences désastreuses pour les organisations. Forrester estime que pour la seule année 2022, les entreprises européennes ont été à l'origine de 51% des violations de données les plus graves. Les entreprises ont payé un total de 833 millions de dollars de pénalités aux commissions de protection des données dans plusieurs pays membres de l'UE. Source: Etude Forrester sur les plus grandes violations de données en 2022. Il en va ainsi de leur pérennité et de leur performance sur le plan économique dans un marché où la concurrence fait rage. "Aujourd’hui, la perte des données ne concerne pas seulement les grandes organisations. Les petites structures peuvent elles aussi être touchées" avance Nessim Makhloufi. "De plus, ce problème ne provient pas uniquement des cyberattaques. Dans la majorité des cas, il s’agit d’erreurs humaines, il y a donc un gros travail de sensibilisation à faire sur le modèle de responsabilité partagée".

Aujourd’hui, plus de 5 600 clients dont Alstom, Suez et Pernod Ricard font confiance à OwnBackup pour la protection de leurs données cloud. « Nous souhaitons continuer à élargir le champ des données que nous protégeons tout en offrant aux entreprises davantage de moyens d’utiliser leurs données à des fins d’innovation. » conclut Nessim Makhloufi.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias