BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

OKO Europe : La gourde qui révolutionne le marché de la filtration d’eau

ÖKO EUROPE propose une gourde qui révolutionne les solutions de filtration au quotidien

ÖKO EUROPE propose une gourde qui révolutionne les solutions de filtration au quotidien - ÖKO EUROPE

L’eau est une ressource essentielle onéreuse, qui tend à se raréfier. D’ailleurs, ses sources se privatisent et sa valeur financière devient un enjeu pour les investisseurs. Afin de limiter le coût de sa consommation et les déchets plastiques tout en continuant à boire une eau de qualité, de nombreux foyers français s’équipent de filtres ou de purificateurs d’eau. La société ÖKO EUROPE propose une solution mobile innovante qui révolutionne les solutions de filtration au quotidien.

Démocratiser le meilleur de la technologie

La gourde proposée par ÖKO EUROPE est composée d’un dispositif qui utilise la force mécanique des mains afin de transformer une eau brute ou polluée en eau potable et saine. En effet, une simple pression sur le corps de la gourde suffit pour propulser le liquide à travers un filtre conçu et calibré par la NASA.

“Cette technologie de filtration a été mise en place pour l’ISS. Les astronautes sont extrêmement attentifs à leur consommation d’eau et suivent des protocoles stricts pour l’économiser et la purifier”

L’application mobile ÖKO COUNTER (disponible sur IOS et Android) permet de gérer soi-même sa filtration ainsi que le suivi des différents cycles de remplissage des gourdes – son filtre, unique et interchangeable, est capable de filtrer jusqu’à 400 litres d’eau. L’application est également équipée d’un système de notifications rappelant le moment optimal de renouvellement du filtre.

Une place unique sur le marché européen : une eau filtrée mobile

Ce système de filtration offre donc un degré d’efficacité élevé. Effectivement, le filtre ÖKO ne laisse passer que les molécules d’eau ainsi que les sels minéraux essentiels, soit une protection à hauteur de 0,1 micron (taille d’un virus, bactéries et protozoaires) contre 30 microns pour les systèmes traditionnels de filtration par carafe. Pensé et distribué sous différents formats, il est aisément transportable et utilisable en toute situation. Le corps de gourde est en plastique PP5, non-polluant, sans BPA ni phtalates ce qui confère à chaque gourde une utilisation optimale durant 10 à 15 ans. Sa matière flexible permet de propulser soi-même l'eau à travers le filtre grâce à une simple pression.

Cette gourde ultra-filtrante est un excellent exemple de la façon dont les innovations technologiques peuvent améliorer, au quotidien, la qualité de vie. Elle permet au consommateur de boire une eau beaucoup plus saine au quotidien, de pouvoir la filtrer partout, en toute sécurité, et ce, tout en réduisant son empreinte écologique. Il s’agit donc également d’une solution écologique et économique puisque pour chaque filtre (400 litres), ce sont 266 bouteilles d’eau économisées et autant de déchets plastiques évités.

Convaincu par l’utilité de ce produit, le fondateur d’ÖKO EUROPE, Jan Vansinte, entend bien attirer l’attention des consommateurs et des distributeurs indépendants européens. Après l’Europe francophone, l’Espagne et l’Italie seront les prochains marchés à être investis pour devenir la solution de filtration standard des particuliers.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias