BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

MicroVention™ : des dispositifs médicaux innovants contre les maladies neurovasculaires

MicroVention™ est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies neuro-endovasculaires.

MicroVention™ est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies neuro-endovasculaires. - MicroVention™

Un des leaders mondiaux dans le secteur du neuro-endovasculaire, la société MicroVention réalise chaque année un important travail d’innovation. L’objectif ? Apporter des améliorations significatives et novatrices pour le traitement des maladies neurovasculaires, et le bien-être des patients.

Améliorer le traitement des maladies neurovasculaires

Depuis sa création en 1997 en Californie, la société MicroVention s’est imposée comme un acteur de référence dans le domaine du développement et de la commercialisation des technologies neuro-endovasculaires.

Les maladies neurovasculaires englobent l’ensemble des troubles portant atteinte à une zone du cerveau, que ce soit de façon temporaire ou permanente. Il peut alors s’agir d’une hémorragie, c'est-à-dire un saignement, ou bien d’une ischémie qui est un arrêt ou une diminution de la circulation sanguine.

À travers son activité, la société MicroVention couvre à ce jour le traitement des anévrismes cérébraux (en prévention), les malformations artérioveineuses, mais aussi les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC), qu’ils soient ischémiques ou hémorragiques. Dans les deux cas, il s’agit d’une urgence vitale à traiter sans délai.

L’AVC reste aujourd’hui la première cause d’invalidité en occident, touchant 12 millions de personnes par an à travers le monde. La France dénombre 130 000 personnes atteintes d’un AVC chaque année, dont 40 000 décès ; soit la seconde cause de décès chez la femme et la troisième chez l’homme.

Un important travail de R&D

Pour traiter et lutter contre ces maladies neurovasculaires, MicroVention développe une gamme de dispositifs médicaux permettant notamment d’accéder au cerveau, de manière moins invasive, via le réseau artériel du corps humain. La Société met ainsi à la disposition des neuroradiologues interventionnels des technologies de nouvelle génération, dont la sécurité et l’efficacité ont été validées par des études cliniques.

Afin d’améliorer et de faire évoluer les dispositifs médicaux, la société investit dans la Recherche et le Développement (R&D). 15% du CA sont injectés chaque année dans la R&D pour assurer une innovation soutenue et préparer les solutions du futur.

La société compte à ce jour 3 500 collaborateurs à travers 24 pays dans le monde, en proposant une présence commerciale globale. MicroVention possède une représentation féminine de 60 %, ainsi qu’une parfaite parité hommes femmes dans l’équipe de direction.

Reconnaître les signes d’un AVC

Les symptômes d’un début d’AVC peuvent être divers et variés : perte de la mobilité ou de la sensibilité d’un bras, d’une jambe, de la face ou de tout le côté du corps, difficulté à trouver les mots, trouble de l’équilibre et de la marche, perte soudaine de la vision d’un œil, vision trouble, ou encore maux de tête violents et intenses.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias