BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

ICN Junior Conseil : la Junior-Entreprise d’ICN Business School

ICN accompagne ses clients en leur apportant des conseils à travers différentes prestations et dans différents domaines (marketing, études de marché et études concurrentielles…,)

ICN accompagne ses clients en leur apportant des conseils à travers différentes prestations et dans différents domaines (marketing, études de marché et études concurrentielles…,) - ICN

Face aux enjeux liés, notamment, à la digitalisation et à la politique RSE des entreprises, la Junior-Entreprise de l’école de commerce ICN Business School accompagne aujourd’hui de nombreux clients à travers diverses prestations sur mesure, selon leurs besoins métier précis.

De nombreuses missions de conseil effectuées

Spécialisée en conseil stratégique, ICN Junior Conseil accompagne une grande diversité de clients issus de secteurs d’activité très variés. Grâce aux trois campus de l’école situés à Nancy, Paris, et Berlin, la Junior-Entreprise possède aujourd’hui un champ d’intervention extrêmement vaste.

En fonction des besoins de chaque client, la Junior-Entreprise apporte ses conseils à travers différentes prestations, que ce soit dans le domaine du marketing avec des études de marché, des études concurrentielles ; dans le secteur de la finance avec, par exemple, la réalisation d’un business plan personnalisé, mais aussi à travers des missions dans le secteur de la communication (plan de communication, étude de notoriété et d’image, etc.).

Une nouvelle prestation autour des enjeux RSE

En collaborant tout au long de l’année avec de nombreux partenaires et professeurs, l’ICN Junior Conseil s’appuie sur un système de pédagogie innovante, qui lui permet de répondre à l’ensemble des demandes de ses clients, même les plus spécifiques.

« Nous proposons d’ailleurs une toute nouvelle prestation autour du diagnostic RSE. L’objectif étant d’accompagner les professionnels dans l’évaluation du niveau de maturité de leur organisation vis-à-vis des enjeux du développement durable », explique Fayza L’Astorina Ben-Hdech, Présidente de la Junior-Entreprise.

Alors que l’école de commerce dont elle dépend vient de gagner une place au classement des meilleures écoles de commerce françaises selon Le Figaro — occupant désormais la quatorzième place —, la Junior-Entreprise se démarque aujourd’hui de par le haut niveau d’implication de ses étudiants ainsi que leur capacité d’adaptation et d’innovation ; permettant d’apporter des solutions sur mesure en fonction de chaque nouveau besoin de ses clients.

Avec plus de 200 Junior-Entreprises présentent en France, ces associations constituent à ce jour un véritable vivier d’idées et de solutions à destination des entreprises, qui peuvent bénéficier d’un œil nouveau. Du côté des étudiants, rejoindre une Junior-Entreprise leur permettra de mettre un premier pied dans le monde professionnel, en mettant en application sur le terrain leurs nombreuses connaissances théoriques.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias