BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

High-novation, des outils innovants pour faciliter les opérations d’analyse de données

La société High-novation a pour vocation de faciliter le traitement de données sur Excel par les professionnels.

La société High-novation a pour vocation de faciliter le traitement de données sur Excel par les professionnels. - High-novation

Spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels d’analyse de données s’intégrant à Excel, la société High-novation propose des solutions informatiques permettant d’optimiser le retraitement des fichiers comptables. Cela permet aux entreprises, aux commissaires aux comptes, aux experts-comptables, directeurs financiers et toute personne traitant de la donnée sur Excel de bénéficier d’un vrai gain de temps et de s’affranchir de tâches dites chronophages.

Créée en 2008, la société High-novation a pour vocation de faciliter le travail des différents acteurs qui sont amenés à traiter de la donnée sur Excel. « Nous avons développé différents logiciels qui permettent l’import et l’analyse de données sur Excel », explique Sylvain Piron, dirigeant de la société. Le premier d’entre eux s’appelle ODD-IT. Entièrement intégré à Excel, il permet de bénéficier de fonctionnalités pour effectuer de la remise en forme, de l’ajout d’informations, de l’échantillonnage et des tests d’audits et comptables. Avec plus de 350 fonctionnalités, ODD-IT est un outil très simple d’utilisation et reconnu par plus de 1 500 utilisateurs en France.

Il est accompagné par le logiciel SuperFEC qui permet, quant à lui, de vérifier la conformité du format du Fichier des Écritures Comptables (FEC) au regard de la réglementation fiscale que les entreprises doivent respecter. SuperFEC permet la création de tableaux croisés dynamiques d’analyse de la comptabilité importée et le calcul des délais de règlement.

Pratique, accessible et efficace

Disponibles sous forme d’abonnement annuel à un tarif particulièrement intéressant, ces logiciels offrent aux utilisateurs un véritable gain de temps qui leur permet ainsi de recentrer sur le cœur de leur activité. « Les logiciels s’intègrent directement à leur espace de travail. Dès qu’ils ouvrent Excel, les onglets apparaissent avec les différentes fonctionnalités » ajoute Sylvain Piron. « Ce sont des tâches qui peuvent être effectuées manuellement mais qui prennent beaucoup plus de temps. Avec ODD-IT et SuperFec, en quelques clics, la mission est réalisée ».

Présent sur le marché depuis 2008, High-novation veut désormais développer ses outils en y intégrant l’open data, les données qui concernent les entreprises mises à disposition par l’administration, pour ensuite les intégrer directement à Excel et faciliter encore plus le processus d’analyse. « Nous souhaitons également ajouter des vidéos explicatives afin que les utilisateurs puissent se former plus rapidement sur les différentes fonctionnalités » conclut Sylvain Piron.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias