BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Happytim, la promesse de performance durable grâce à la dynamique d’équipe

Anne-Pascale et Kristina ont créé Happytim, un cabinet de conseil en management & dynamique d’équipe

Anne-Pascale et Kristina ont créé Happytim, un cabinet de conseil en management & dynamique d’équipe - Happytim

Fortes d'un parcours de plus de 20 années d'expérience à des postes de management et de direction dans les domaines de la gestion de projet, la qualité et l‘organisation pour l’une, du marketing stratégique et de la communication pour l‘autre, Anne-Pascale et Kristina ont créé Happytim il y a 5 ans à Bordeaux. Un cabinet de conseil en management & dynamique d’équipe où le contact humain prend tout son sens, dans une ambiance de travail chaleureuse.

Happytim, c'est le fruit d'un coup de foudre professionnel et amical. Après de nombreuses années dans la tech en France et à l'international, Kristina décide de changer de voie et de passer une certification à la Fabrique Spinoza à Paris, Think Tank qui a pour raison d’être de replacer le bonheur au coeur des organisations. C'est là qu'elle rencontre Anne-Pascale, forte d'un bagage professionnel au sein de cabinets de conseil et de banques, avec comme mission d’emmener les équipes vers un succés partagé. L‘accompagnement des entreprises vers plus d‘innovation managériale et d’intelligence collective étant l’une de leurs préoccupations majeures, elles décident alors de s’y consacrer ensemble.

Promouvoir les méthodes collaboratives

"Nous sommes toutes deux convaincues que lorsque les collaborateurs se sentent épanouis dans ce qu'ils entreprennnent, l‘équipe tend vers la performance durable". Agence conseil et facilitation spécialisée en management, culture d'entreprise et dynamique d'équipe, Happytim s'inscrit dans la transformation managériale et culturelle des entreprises. "Avec les nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail, il devient indispensable de faire évoluer le management des entreprises et les pratiques collaboratives pour réapprendre à travailler ensemble, gagner en efficacité et renforcer la cohésion", précisent les deux associées. Et d'insister : "C'est la condition même de la survie des entreprises, un enjeu majeur".

Happytim s’inscrit dans une démarche RSE en améliorant les pratiques managériales et la collaboration interne.
Happytim s’inscrit dans une démarche RSE en améliorant les pratiques managériales et la collaboration interne. © Happytim

Avec leurs profils empathiques, Anne-Pascale et Kristina se plaisent à dire qu'elles proposent du "care-management". "Nous faisons de la conduite du changement et de la facilitation en entreprise avec ce souci que l'humain reste au coeur. On constate aujourd'hui un réel problème de communication entre les personnes".

Happytim s’inscrit également dans une démarche RSE en améliorant les pratiques managériales et la collaboration interne, ce qui favorise la QVT et le bien-être des collaborateurs. 

Une approche systémique de l'entreprise

Leur cabinet de conseil en management, coaching d'équipe oeuvre sur des problématiques diverses et variées et intervient aussi bien auprès des TPE, PME que des grands comptes sur toute la France.

"Nous proposons de l'accompagnement à la conduite du changement à moyen et long terme, en fonction des contextes et des besoins de nos clients. Nous facilitons les échanges et les réflexions. Nous nous assurons par ailleurs, tout au long de cet accompagnement, d‘acculturer les équipes à de nouvelles façons de travailler pour qu'elles deviennent plus efficaces et autonomes."
Happytim intervient aussi bien auprès des TPE, PME que des grands comptes sur toute la France.
Happytim intervient aussi bien auprès des TPE, PME que des grands comptes sur toute la France. © Happytim

De par leurs expériences complémentaires, les deux associées adoptent une approche systémique de l'entreprise. "Nous écoutons tous les niveaux de l'entreprise, ce qui nous permet de disposer d'une vision globale et réelle de la situation".

Incarnation de cette vision à 360 degrés, le logo de Happytim :

"C'est un caméléon, il s'adapte à son environnement et il sourit. Il nous ressemble car nous aimons travailler dans la bonne humeur", s'enthousiasment les deux collaboratrices. "Nous sommes consultantes et facilitatrices par conviction, par envie de transmettre et pour le sens que cela nous procure de pouvoir aider les organisations et leurs collaborateurs à notre niveau."

Le sérious game, un outil ludo-pédagogique

L'autre spécificité de Happytim réside dans l'efficacité de ses méthodes en intelligence collective pour faciliter la conduite de changement. Spécialisées en sérious game (jeux sérieux), Anne-Pascale et Kristina ont été récompensées du Prix de l’Innovation Preventica Paris 2023 dans la catégorie Management RH / QVT pour leur business escape game qui permet de comprendre les leviers d’une équipe performante. Elles créent leurs serious games sur-mesure en fonction des problématiques de leurs clients.

"Cette démarche ludo-pédagogique conviviale facilite la communication, l'apprentissage et l’acculturation à de nouvelles pratiques collaboratives. Elle permet aux participants de livrer leurs vraies personnalités, sans se cacher derrière leur posture professionnelle."
Happytim propose l'animation de communautés de managers, d'ateliers collectifs et de séminaires d’équipe via le jeu sérieux.
Happytim propose l'animation de communautés de managers, d'ateliers collectifs et de séminaires d’équipe via le jeu sérieux. © Happytim

Happytim propose également l'animation de communautés de managers, d'ateliers collectifs et de séminaires d’équipe via le jeu sérieux. "Ce qui permet de fédérer les équipes tout en travaillant sur des sujets importants pour l‘entreprise". L'humain, on y revient toujours chez Happytim !

Faire appel à Happytim, c’est la garantie d’être plus sereins pour les dirigeants, de gagner en efficience pour les managers, d’accroître la performance des équipes, de bénéficier de collaborateurs plus engagés et de mettre en place une organisation plus moderne et ouverte aux changements.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias