BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Groupe IPI : une expertise de pointe dans le domaine de l’ingénierie hydraulique

Experte en ingénierie hydraulique et transferts de fluides, le Groupe IPI accompagne ses clients en France et à travers le monde.

Experte en ingénierie hydraulique et transferts de fluides, le Groupe IPI accompagne ses clients en France et à travers le monde. - Groupe IPI

Grâce à ses compétences spécifiques dans le secteur de l’ingénierie hydraulique et des transferts de fluides, le Groupe IPI fournit et accompagne de nombreux clients français et internationaux. Présentation.

Spécialiste dans le transfert de fluide

Reconnu pour son expertise dans le domaine de l’ingénierie hydraulique, le Groupe IPI travaille aujourd’hui sur trois marchés principaux que sont la vanne, la pompe, et la connectique haute pression. L’objectif ? Apporter aux clients des solutions de pointe sur les transferts de fluides.

Avec huit sociétés présentes au sein du groupe — dont la plus ancienne fut fondée en 1929 — le Groupe IPI emploie à ce jour 250 collaborateurs. Les ventes sont réalisées dans plus de 80 pays, auprès de 8 000 clients internationaux. L’ensemble des sociétés appartenant au Groupe IPI cumulent à ce jour plus de vingt-six ans d’expérience au sein de leur domaine.

« Notre spécialité est de vendre des produits mondiaux et multisectoriels. À noter d’ailleurs que de plus en plus de clients souhaitent aujourd’hui réduire leur nombre de fournisseurs », confie Sylvain Loze, PDG de l’entreprise.

Une grande variété d’applications

Au quotidien, le Groupe IPI travaille aux côtés de nombreux clients, que ce soit dans le domaine du transport, notamment celui des hydrocarbures, mais aussi dans le secteur industriel, ou de l’énergie pour les éoliennes, ainsi que le nucléaire pour des projets d’EPR en Angleterre, et prochainement sur le marché français.

« Nous travaillons également avec des acteurs du monde agricole, et auprès d’entreprises du BTP pour des engins de travaux publics. L’un de nos autres marchés extrêmement porteurs est celui du dessalement de l’eau de mer. Nous couvrons ainsi une très grande variété d’applications et de secteurs d’activité ! », précise Sylvain Loze.

Les enjeux du Groupe IPI sont désormais de continuer à développer sa croissance externe, en élargissant notamment sa gamme d’outils. « Cela doit nous permettre de couvrir une plus grande partie de la demande », conclut le PDG du Groupe IPI.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias