BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

GPS Monaco Group, externaliser sa production pour booster ses ventes

GPS Monaco Group permet à de nombreuses entreprises d’externaliser la fabrication et les achats de leurs produits, le tout de façon rapide et sécurisée

GPS Monaco Group permet à de nombreuses entreprises d’externaliser la fabrication et les achats de leurs produits, le tout de façon rapide et sécurisée - BFM Business

Spécialisé dans les solutions d’achats et de sous-traitances en Chine, GPS Monaco Group permet à de nombreuses entreprises d’externaliser la fabrication et les achats de leurs produits, le tout de façon rapide et sécurisée. Un allié de taille dans un marché en constante évolution.

Depuis les années 1990, de nombreuses entreprises choisissent d’externaliser des aspects périphériques de leur activité afin de gagner en compétitivité et en flexibilité. Cependant, dans un contexte international parfois instable, certaines organisations n’osent pas actionner les leviers nécessaires qui permettront pourtant d’optimiser leur structure d’achat. C’est justement avec l’ambition d’aider ces entreprises françaises ou européennes à trouver les bons sous-traitants sur le marché chinois que Patrick Bogaerts a fondé GPS Monaco Group en 2013. "Je pense qu’aujourd’hui, le plus gros risque est de ne pas changer. Il faut être prêt à créer une rupture avec ses habitudes anciennes car il n’y a pas que les grands groupes qui doivent avoir accès aux meilleures possibilités d’achat", explique-t-il.

Un allié privilégié pour booster ses ventes

Avec plus de 25 ans d’expérience, à sillonner la Chine, s’être constitué un solide réseau, Patrick Bogaerts propose aujourd’hui, à travers GPS Monaco Group, d’accompagner des TPE, PME comme des multinationales à externaliser leur production dans le but d’augmenter leur rentabilité. "Pour acheter de façon sécurisée à l’international, il faut le faire avec une équipe spécialisée". C’est notamment le cas de GPS Monaco Group qui propose un accompagnement de qualité et un service de sourcing clé en main.

En effet, l’entité monégasque, qui possède également des bureaux en Chine, permet à ses clients de créer, d’élargir et de développer de nouvelles gammes de produits dans le but de gagner des parts de marché. Avec environ 1 300 usines auditées et près de 300 partenaires locaux, GPS Monaco Group trouve pour ses clients les meilleurs fournisseurs et les produits les plus intéressants, le tout avec une certaine réactivité.
"Nous mettons également un point d’honneur à inspecter tous les produits recommandés grâce à un suivi de qualité hautement performant", ajoute Patrick Bogaerts. Ainsi, les entreprises peuvent se recentrer sur le cœur de leur activité en laissant une structure externe s’occuper et sécuriser leur production.

Le sourcing, l’optimisation des coûts, la création de produits ou encore la négociation avec les fournisseurs, les actions menées par GPS Monaco Group sont multiples et variées. Si de nombreux entrepreneurs font face aux difficultés d’un contexte international tendu, les avantages qu’offre le marché chinois se révèlent être une véritable opportunité afin de renforcer son activité de façon générale.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias