BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Finamic : un logiciel de reporting à 360 degrés pour les grands patrimoines financiers

La société Finamic Services SA développe et commercialise une plateforme digitale offrant à ses client un accès rapide à l’ensemble de leur patrimoine.

La société Finamic Services SA développe et commercialise une plateforme digitale offrant à ses client un accès rapide à l’ensemble de leur patrimoine. - Finamic

Spécialisée dans le domaine de l’édition de logiciel et du traitement des données, la société suisse Finamic Services SA développe et commercialise une plateforme digitale permettant à ses clients d’accéder à l’ensemble de leur patrimoine, de manière simplifiée et rapide.

De la technologie et des services 

Finamic développe et commercialise Atrium 360© : une solution d’analyse patrimoniale pour les familles fortunées, les family office, les fondations, les trusts, ainsi que les avocats. La déclinaison Atrium Asset Management dispose également de fonctions de passage d’ordres tels que le rééquilibrage des portefeuilles par rapport à des modèles. Atrium Private Banking, qui ajoute les fonctions Omnibus, offre une solution idéale pour les petites banques privées.

Finamic propose en option des services de traitement et de contrôle des données, afin que ses clients n’aient pas à déployer des équipes opérationnelles, et qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur cœur de métier.

Proposer une vue à 360° du patrimoine

Avec Atrium, les clients peuvent intégrer leurs actifs financiers, leurs biens immobiliers, leurs participations dans des sociétés, et bien d’autres données supplémentaires.

Les familles fortunées contrôlent leurs risques et identifient des concentrations sur les titres, les classes d’actifs, les régions, les banques, etc. Elles vérifient leurs performances, par gérants, par classe d’actifs, ou encore par monnaies, et peuvent ainsi évaluer les coûts inhérents à cette gestion.

« Avec nos solutions et avec la collaboration de nos partenaires, les familles fortunées peuvent augmenter la performance brute de leur patrimoine financier d’environ 2 % et obtenir des réductions de frais correspondant à environ 1 % de la valeur du patrimoine », confie Pascal Muller, Associé Fondateur.

Les familles fortunées accèdent à l’information au travers de canaux adaptés à chacun, tels que des rapports personnalisés, des accès web, mais aussi une application mobile.

Une solution neutre et indépendante

« Les familles fortunées ne devraient pas laisser un gérant ou une banque dépositaire s’occuper du reporting. Elles perdent ainsi en neutralité et en indépendance. En ce sens, Finamic offre une alternative unique et souvent mal connue ! » ajoute Pascal Muller.

Un outil aussi à l’intérieur de la banque

Alors que les banques rencontrent parfois des difficultés à agréger les données de leurs clients qui sont réparties sur plusieurs systèmes informatiques en leur sein, les services de Finamic offrent une solution de consolidation idéale, pour répondre à cette problématique.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias