BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

EsaLink : Solutions EDI et facturation électronique, des enjeux clés pour les entreprises

La société EsaLink accompagne les entreprises dans la dématérialisation de leurs factures ainsi que la gestion de leurs données

La société EsaLink accompagne les entreprises dans la dématérialisation de leurs factures ainsi que la gestion de leurs données - EsaLink

Face aux besoins grandissants des entreprises en matière de numérique, la société EsaLink — entreprise de référence dans le domaine des Solutions EDI — accompagne de nombreux acteurs autour de la gestion de leurs données, ainsi que dans la dématérialisation de factures (factures électroniques).

L’expert des Solutions EDI et de la facturation électronique

Depuis sa création en 2017 par Eser Sarikan, EsaLink développe un haut niveau d’expertise dans le domaine des Solutions EDI (Échange de Données informatisées) et de la facturation électronique (e-Invoice). La société qui accompagne aujourd’hui une large clientèle B2B, se fixe trois grandes missions, à savoir : le conseil, l’intégration, et l’accompagnement sur mesure.

« Notre domaine d’expertise est centré autour de l’intégration de données interentreprises, c’est que l’on appelle l’échange de données informatisé (EDI). Nos conseils sur la partie facturation électronique permettent à nos clients de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation qui entrera progressivement en vigueur à partir de 2024 », indique Eser Sarikan.

Une nouvelle solution développée par les équipes d’EsaLink

Alors qu’EsaLink était jusqu’à la fin d’année 2021 un revendeur et un intégrateur de solutions tiers — l’entreprise travaille aujourd’hui encore avec plusieurs partenaires certifiés de prestige tels que Cleo, IBM, ou Generix —, la société a fait le choix de concevoir et de développer sa propre Solution complémentaire, autour de l’échange de données informatisé, et de la facturation électronique.

Cette solution « maison » est proposée sur un modèle Cloud. Elle permet d’automatiser et de gérer les flux de données (de la commande à la facture) de nombreux clients, en fonction de leurs besoins précis.

Depuis sa création, et grâce à son expertise, EsaLink est parvenue à multiplier par vingt le nombre de collaborateurs présents au sein de l’entreprise. Son chiffre d’affaires a quant à lui augmenté de plus de 400 % en cinq ans.

Solutions EDI, facturation électronique, ou encore TMA (Tierce Maintenance Applicative) : l’entreprise française EsaLink aide aujourd’hui de nombreux clients à développer leurs compétences et leurs infrastructures numériques. Des Solutions informatiques qui doivent alors leur permettre de se mettre à jour en fonction des dernières réglementations en vigueur, tout en boostant leur compétitivité et leur productivité grâce au bon usage de ces outils de nouvelle génération.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias