BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Earniverse : Le premier Métaverse en Réalité Virtuelle accessible au Grand Public

Earniverse est à ce jour le tout premier Métaverse accessible à l’aide d’un casque de réalité virtuelle (VR) et est de fabrication française.

Earniverse est à ce jour le tout premier Métaverse accessible à l’aide d’un casque de réalité virtuelle (VR) et est de fabrication française. - Earniverse

Conçu et développé par une équipe 100 % française, Earniverse est un Métaverse de nouvelle génération entièrement décentralisé où les utilisateurs peuvent vivre des expériences hors du temps, en 3D ou en réalité virtuelle. Présentation.

Un Métaverse en VR accessible à tous

Véritable précurseur dans son domaine d’activité, Earniverse est à ce jour le tout premier Métaverse à haute résolution graphique (AAA), accessible à l’aide d’un casque de réalité virtuelle (VR).

Faisant appel à la technologie blockchain, le Metaverse VR développé par Earniverse est entièrement décentralisé : celui-ci appartient à la communauté de ses membres, permettant à chacun de devenir propriétaire des terrains, des objets, et de l’ensemble des éléments présents au sein de cet environnement, sous forme de NFT.

Pour ce faire, Earniverse a créé la première marketplace NFT 3D au monde, qui permettra à tous les utilisateurs, très bientôt, de s’échanger des NFT en trois dimensions.

« Notre objectif est de mettre à disposition du grand public une plateforme décentralisée qui permettra aux professionnels, aux marques et aux artistes de proposer des expériences VR innovantes et des contenus uniques que les utilisateurs pourront s’échanger sous forme de NFT au sein de ce nouvel écosystème économique », confie à ce sujet Jonathan Moraly, CEO de Earniverse.

Accueillir les professionnels dans ce nouvel Eldorado

Acteur de référence dans son secteur d’activité, Earniverse ouvre d’ores et déjà l’accès à sa plateforme à tous les professionnels désireux de proposer une expérience en réalité virtuelle et des collections NFT innovantes, en toute simplicité.

De nombreux partenariats sont en cours, par exemple avec l’école EGS (Education Gaming School) qui ouvrira très prochainement le 1er Campus éducatif en VR en Europe. Les équipes Earniverse, très ouvertes à tout type de collaboration, prévoient d’annoncer dans les mois à venir, leurs nombreux partenaires actuels.

Générer des revenus au sein du Métaverse

Étant la contraction des termes « Play&Earn » et « Métaverse », Earniverse permet à ses utilisateurs de générer des revenus via son token propriétaire $EIV. Côté utilisateurs : chacun pourra ainsi gagner de nouveaux jetons au fil des diverses expériences proposées. Côté professionnels : les entreprises, les marques et les artistes pourront intégrer des expériences VR uniques tout en générant des revenus via leurs propres collections de NFT.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias