BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Dropbox mise sur DSD Europe pour renforcer sa distribution en France

DSD Europe, l'entreprise en charge de la distribution de Dropbox, souhaite rendre plus accessibles les solutions de stockage et de collaboration proposées par Dropbox

DSD Europe, l'entreprise en charge de la distribution de Dropbox, souhaite rendre plus accessibles les solutions de stockage et de collaboration proposées par Dropbox - DSD Europe

En charge de la distribution de Dropbox en France et sur le continent, DSD Europe souhaite rendre les solutions de l’entreprise de stockage et de collaboration accessibles au plus grand nombre.

Présente sur l’entièreté du marché européen, DSD Europe est la première entreprise, dès 2009, à avoir permis la distribution numérique de logiciels via une plateforme digitale simple d’utilisation. Toujours au cœur de son service, cette plateforme représente un outil de gestion intuitif qui permet aux revendeurs informatiques et aux MSP de souscrire en quelques clics aux solutions cloud et logicielles de différents éditeurs pour le compte de leurs clients. “Ils ont accès à un portefeuille complet de plus de 35 marques et 600 références sur différents champs d’application allant de la sécurité à la collaboration comme avec Dropbox”, témoigne Jennifer Diallo Directrice commerciale de DSD Europe.

L’entreprise se distingue également sur le plan du service avec une équipe support commerciale et technique performante et réactive et une expérience fluide qui ont déjà séduit plus de 5500 revendeurs en Europe, dont 1300 en France.

Dropbox Business, un atout incontournable pour les entreprises

L’entreprise s’est fait connaître en 2007 en tant que service de stockage et d’échange de fichiers en ligne. Face aux mutations du monde du travail, elle a su s'adapter en proposant de nouveaux services répondants aux exigences du monde de l'entreprise. Pour diversifier son offre, ce spécialiste de la synchronisation de fichier et du partage collaboratif continue de se développer en acteur « Dropbox a enrichi son portefeuille de solutions avec des fonctionnalités complémentaires, notamment la signature électronique qui est aujourd’hui un élément incontournable des échanges et de la digitalisation des processus de gestion documentaire » , confie Mehdy Bani, directeur des ventes indirectes en France.

« Notre dernière innovation est Dropbox Dash, un outil de recherche universel alimenté par l'intelligence artificielle qui regroupe tous les outils, contenus et applications dans une seule et même barre de recherche. Dash est connecté aux principales plateformes telles que Google Workspace, Microsoft Outlook, Salesforce, et bien d'autres, pour que tout soit rapidement accessible depuis un seul endroit », explique Mehdy Bani. « Désormais, vous pouvez réduire le nombre tâches fastidieuses, comme passer d'une application à une autre pour partager du contenu, participer à une réunion ou trouver une présentation que votre coéquipier a partagée. Et comme Dash s’appuie sur une technologie d’apprentissage automatique, il apprend, évolue et s'améliore au fur et à mesure de votre utilisation. »

Avec DSD Europe, Dropbox compte bien renforcer son assise sur le marché européen. Pour cela, elle s'appuie sur une stratégie de vente indirecte qui lui permet de compter sur les forces et l’expertise du distributeur pour faciliter l’accès à ses solutions.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias