BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Digipop Conseil : l’expertise d’un cabinet spécialisé en recrutement digital

Digipop Conseil concentre son activité autour de trois grands pôles que sont la gestion de projet agile, le marketing digital, et l’aspect applicatif et infrastructures

Digipop Conseil concentre son activité autour de trois grands pôles que sont la gestion de projet agile, le marketing digital, et l’aspect applicatif et infrastructures - BFM Business

Alors que de nombreuses entreprises se livrent aujourd’hui à une guerre des talents pour recruter de nouveaux salariés à fort potentiel, le cabinet de recrutement Digipop Conseil apporte son expertise pour aider les organisations et les candidats à mieux se trouver, selon leurs besoins et leurs attentes respectives. 

Digipop Conseil concentre son activité autour de trois grands pôles que sont la gestion de projet agile, le marketing digital, et l’aspect applicatif et infrastructures. L’entreprise fondée et dirigée par Anaële Dery travaille aujourd’hui avec de nombreux acteurs issus de secteurs d’activité extrêmement variés, que ce soit des start-up, des scale-up, des PME, mais aussi de grands acteurs exerçant dans le domaine de la banque notamment.

"L’objectif est de proposer un conseil en recrutement centré sur l’humain avant tout. Grâce aux différents postes à haute responsabilité que j’ai pu occuper durant ma carrière, je suis en mesure de cerner les attentes et les problématiques de mes clients. Cela me permet alors de leur présenter des profils compétents que l’on a pu challenger au préalable afin de s’assurer qu’ils correspondent bien à leurs besoins réels", confie Anaële Dery.  

Une expertise au service des entreprises et des candidats 

Grâce à son savoir-faire, la fondatrice de Digipop Conseil intervient régulièrement dans les phases de réflexion au sujet de la réorganisation interne d’une entreprise cliente. Son expertise permet alors de proposer une organisation optimale en termes de ressources, mais aussi de budget. Chaque entreprise pourra alors profiter d’un ou plusieurs recrutements en CDI, ou bien du recrutement d’une équipe complète pour réaliser un projet défini. 

À travers cette activité, Anaële Dery souhaite également venir en aide aux candidats en leur proposant un accompagnement complet visant, notamment, à préparer leurs entretiens, et à améliorer leur prise de parole en public.

"Je donne d’ailleurs régulièrement des cours dans des écoles du numérique afin d’accompagner les étudiants sur ces différents sujets. Ma pratique de la musique et du chant depuis mon plus jeune âge, me permet par exemple de les aider à projeter leur voix dans l’espace et à savoir se faire entendre de façon pertinente, tout en apprenant à mieux gérer leur stress !", conclut la responsable. 

À l’horizon 2025, plus de 200 000 postes ne devraient pas trouver preneur dans le domaine du numérique selon les dernières estimations. Face à l’urgence de la situation, Anaële Dery entend poursuivre son activité en répondant à la fois aux besoins des entreprises et à ceux des candidats ; afin de pouvoir créer des points de jonction entre les deux parties à travers un recrutement sur mesure. 

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias