BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Digazu, une solution logicielle pour industrialiser l’exploitation de la donnée

Le logiciel Digazu a déjà séduit de nombreuses organisations depuis son lancement au cours de l’année 2021

Le logiciel Digazu a déjà séduit de nombreuses organisations depuis son lancement au cours de l’année 2021 - BFM Business

Digazu est un logiciel de mise à disposition des données en temps réel qui permet aux entreprises de simplifier la mise en œuvre de leurs projets data. Une solution innovante qui permet aux organisations de se recentrer sur le cœur de leur activité tout en stimulant leur croissance grâce à une exploitation efficace de leurs données.

Alors que le sujet de la gestion de la data devient de plus en plus présent dans les entreprises, il est parfois compliqué de pouvoir trouver de la valeur parmi toutes ces données. Et pourtant, en les exploitant, les entreprises accèdent à des enseignements opérationnels importants, qui vont de la compréhension des clients et de leurs besoins jusqu’à la capacité à prédire les tendances et à se positionner au mieux pour profiter de celles-ci. C’est justement en partant du constat que de nombreuses organisations passaient trop de temps à travailler sur les aspects techniques de la data que Digazu a développé une solution logicielle dans le but de simplifier au maximum la mise à disposition des données. "Notre volonté est de prendre en charge de manière gouvernée tout le processus de collecte et de partage des données à l’échelle de l’entreprise", explique Marc Delbaere, directeur général de Digazu. "L’objectif est de permettre aux équipes de se concentrer sur des tâches qui sont plus en phase avec leur métier et qui participent à la création de valeur".

Une approche unifiée pour toutes les données

Si les entreprises sont souvent confrontées à un problème majeur lorsqu’elles doivent extraire la valeur de leurs données, cette difficulté n’est pas uniquement liée à leur volume, dont l’augmentation est constante, mais plutôt au fait que ces données se retrouvent dispersées à travers tout un éventail de bases de données, de fournisseurs cloud et d’espaces de stockage. C’est pour cette raison que la solution développée par Digazu simplifie fortement leur traitement, peu importe leur format ou leur emplacement, le tout sans avoir besoin de maitriser des technologies complexes.

Destiné aux moyennes et grosses entreprises, le logiciel Digazu a déjà séduit de nombreuses organisations depuis son lancement au cours de l’année 2021. Toyota Motor Europe a d’ailleurs adopté cette solution pour son centre paneuropéen afin de se concentrer sur des projets qui ont une valeur commerciale directe et ainsi se délester de la complexité de l’ingénierie des données. Déjà présente en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, Digazu souhaite continuer de se développer au sein de ces régions mais aussi sur l’ensemble du marché européen.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias