BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Davensi, pour faciliter et sécuriser la gestion de ses actifs numériques

La plateforme Davensi a créé, DV Invest, une application permettant aux investisseurs de piloter leurs investissements sur actifs numériques web3.

La plateforme Davensi a créé, DV Invest, une application permettant aux investisseurs de piloter leurs investissements sur actifs numériques web3. - Davensi

Plateforme de services financiers Web3, Davensi fournit des outils et des services personnalisés aux investisseurs, traders ou gestionnaires de portefeuilles afin d’optimiser la performance de leurs actifs numériques.

Présente à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, la plateforme Davensi a pu présenter son tout premier produit, DV Invest, une application permettant aux investisseurs de piloter leurs investissements sur actifs numériques web3 (NFTs, Cryptos, Tokens…). Cette application unique permet à chaque utilisateur d’avoir une vision 360° sur ses actifs numériques à travers la blockchain et sur ses actifs classiques issus de la finance traditionnelle. Innovante, cette solution vise à sécuriser le parcours des investisseurs dans l’univers Web3 : « Nous garantissons un environnement sécurisé sur l’intégralité du parcours utilisateur à travers des mécanismes de double authentification, de contrôle d’identité et de contrôle des transactions. Nous nous engageons à offrir les meilleurs services à nos clients et œuvrer en faveur de la sécurité et de la transparence de nos plateformes » explique Benjamin Messika, Directeur juridique et Responsable des Affaires Publiques chez Davensi. L’objectif est de faciliter l’utilisation de ces outils en fonction du profil investisseur de chacun, néophyte ou confirmé.

Une volonté d’expansion à l’international

Si la finance décentralisée reste un univers récent, elle n’en demeure pas moins une solution d’avenir, basée sur un modèle durable avec une empreinte carbone maîtrisée. « Il faut savoir relativiser le coût environnemental des crypto-monnaies. A titre d’exemple, le bitcoin consomme nettement moins que YouTube » précise Sopheap Lao, CEO de Davensi. La société souhaite également promouvoir sur ses plateformes, des projets à fort impact social et environnemental grâce à un index de notation “Davensi Impact Index” conçu pour l’évaluation de projet sur des critères RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Dévoilée fin 2022, la marque Davensi souhaite déployer ses services à l’international avec l’ouverture de filiales à l’étranger sur l’année 2023. La société Lord Services S.A., propriétaire de Davensi, exploite d’ores et déjà son premier produit, la plateforme d’échange premium de crypto-actifs LordToken.com. Elle recense pas moins de 285 crypto-actifs dont son propre crypto-actif, le « LTT » qui donne accès à des services tels que cashback et saving. Cette dernière a annoncé le 8 février dernier l’obtention de son enregistrement en tant que Prestataires de services sur actifs numériques (“PSAN”) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) avec avis favorable de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). L’entreprise cherche désormais de nouveaux talents pour se renforcer et atteindre ses objectifs futurs.

Si le Web3 et plus particulièrement les sujets gravitant autour de la finance décentralisée commencent à se démocratiser, Davensi ne s’estime pas évoluer en opposition avec les services déjà existants liés à la finance traditionnelle : « Nous sommes justement complémentaires ! » avance Benjamin Messika, qui espère pouvoir collaborer et proposer des services communs avec ces organismes financiers traditionnels. Une chose est sûre, le Web3 s’est clairement imposé comme une solution d’avenir en attendant la maturité de sa technologie et de ses usages.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias