BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Dalkia Froid Solutions : expert du froid industriel et commercial

Dalkia Froid Solutions accompagne ses clients à travers un processus complet qui intègre le conseil, la conception, l’installation et l’exploitation des installations.

Dalkia Froid Solutions accompagne ses clients à travers un processus complet qui intègre le conseil, la conception, l’installation et l’exploitation des installations. - Dalkia Froid Solutions

Filiale du groupe EDF, Dalkia Froid Solutions propose à ses clients des solutions globales destinées principalement à trois secteurs d’activité : l’industrie, le commerce alimentaire et le tertiaire.

Dans un contexte de réchauffement climatique et de crise énergétique, produire du froid de façon vertueuse et sans impact sur l’environnement est devenu une nécessité. Pour faire face à cette problématique, Dalkia Froid Solutions accompagne ses clients avec différentes solutions dans les domaines frigorifiques et énergétiques, à travers un processus complet qui intègre le conseil, la conception, l’installation et l’exploitation des installations. « Nous intervenons principalement dans le secteur de l’industrie, du commerce alimentaire, de la logistique mais aussi dans les secteurs de la santé et de l’hôtellerie », précise Philippe Anselme, directeur général de Dalkia Froid Solutions.

Outre le fait de privilégier les fluides naturels, quasiment sans impact sur l’environnement, Dalkia Froid Solutions s’engage auprès de ses clients sur des résultats de long terme. Ses contrats à engagement portent sur la réduction des gaz à effet de serre, la baisse des consommations énergétiques ou la maîtrise du coût total d’exploitation par exemple. L’entreprise se revendique comme un partenaire de la performance énergétique durable de ses clients.

Un marché en pleine croissance

Aujourd’hui, Dalkia Froid Solutions emploie plus de 1 450 collaborateurs, à travers 70 agences réparties sur l’ensemble du territoire national. Les équipes interviennent 24 heures/24 et 365 jours par an afin d’assurer la continuité de service. « Malheureusement, le secteur du froid manque énormément de ressources. Nous nourrissons de belles ambitions de développement pour lesquelles nous continuons de recruter, même si ce n’est pas simple avec une pénurie de candidats. Nous investissons beaucoup dans la formation des jeunes : nous avons chaque année plus d’une centaine d’alternants au sein de notre structure », explique Philippe Anselme.

Entre l’envolée des prix de l’énergie et un encadrement réglementaire qui se renforce, interdisant notamment les fluides les plus nocifs pour l’environnement, le marché de la performance énergétique va continuer de se développer. Car face à ces enjeux, de très nombreuses entreprises, tous secteurs confondus, doivent s’orienter vers des solutions plus vertueuses afin de réduire l’empreinte de leurs activités.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias