BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Cogelec : leader français de l’interphonie et du contrôle d’accès sans fil lance la 1ère serrure multipoints connectée du marché

Cogelec développe des solutions technologiques de sécurité prisées des habitations collectives.

Cogelec développe des solutions technologiques de sécurité prisées des habitations collectives. - Cogelec

Premier fabricant 100 % français de matériel d’interphonie et de contrôle d’accès sans fil et cotée à la bourse de Paris depuis 2018, Cogelec développe des solutions innovantes pour l’habitat collectif et individuel. La société présente actuellement la toute première serrure connectée multipoints du marché via sa marque Kibolt.

L’innovation qui favorise le maintien à domicile

Les solutions technologiques développées par Cogelec sont adaptées pour les logements collectifs, qu’il s’agisse de bâtiments d’habitats sociaux ou privés, mais aussi pour le contrôle d’accès des immeubles. Plus de deux millions de logements sont à ce jour équipés à travers toute la France. Cogelec ne cesse d’innover avec des produits qui répondent aux problématiques de sécurité et de maintien à domicile des résidents.

Un produit unique sur le marché

Grâce à son important travail de Recherche & Développement et son partenariat avec La Silver Alliance, le groupe français présente en cet automne 2023 le tout premier modèle de serrure connectée multipoints du marché, via sa marque Kibolt. Un tout nouveau système innovant que l’entreprise est venue présenter sur le plateau de BFM Business.

Véritable dispositif tout-en-un et doté de nombreuses fonctionnalités inédites pour la sécurité et le confort des personnes en perte d’autonomie, le système connecté permet de simplifier le quotidien des aidants. En gérant à distance les accès au logement et en contrôlant les entrées et sorties, chacun peut veiller plus sereinement sur ses proches.

S’appuyant sur l’expertise des 330 collaborateurs, l’entreprise Cogelec commercialise aujourd’hui quatre marques : Hexact, Intratone, Rozoh, et Kibolt. La société est présente en Europe avec trois filiales : au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas. Cogelec a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 59,7 millions d’euros.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias