BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Cabinet d’Ormane : la société de recouvrement de créances de référence

Cabinet d’Ormane s’est imposé comme l’un des principaux acteurs dans le domaine du recouvrement de créances à l’amiable ou par voie judiciaire.

Cabinet d’Ormane s’est imposé comme l’un des principaux acteurs dans le domaine du recouvrement de créances à l’amiable ou par voie judiciaire. - Cabinet d’Ormane

Expert dans le domaine du recouvrement de créances à l’amiable ou par voie judiciaire depuis près de 70 ans, le cabinet d’Ormane travaille à ce jour avec de nombreuses entreprises françaises et internationales. Chaque client bénéficie d’un accompagnement sur mesure à travers une offre entièrement digitalisée visant à accélérer le recouvrement de ses créances.

Le spécialiste du recouvrement de créances

Fondé en 1956 par les parents de Pierre Gonzva, actuel dirigeant de l’entreprise, le Cabinet d’Ormane s’est imposé au fil des décennies comme l’un des principaux acteurs de référence dans son domaine d’activité. La société travaille aujourd’hui autour de deux branches d’activité : le recouvrement de créances civiles sur les particuliers pour le compte de professionnels (artisans, commerçants, PME), et le recouvrement de créances commerciales B2B (TPE, PME).

Le Cabinet d’Ormane accompagne des entreprises situées partout en France, quel que soit leur secteur d’activité, et également à l’international pour le compte de sociétés étrangères ayant des impayés dans l’hexagone.

L’alliance entre la technologie et la psychologie

Reconnu pour son expérience et sa fiabilité, le Cabinet d’Ormane se démarque également aujourd’hui, par son offre digitale. Ayant développé son propre site internet dès 1995, l’entreprise a depuis numérisé l’ensemble de ses processus. L’objectif ? Simplifier et accélérer le recouvrement de créances pour le compte de ses clients auprès des débiteurs. Il propose maintenant une offre spécifique pour les e-commerçants.

« Notre méthodologie repose sur l’alliance entre psychologie et technologie. Nous tentons toujours d’obtenir le recouvrement à l’amiable afin d’éviter les recours judiciaires. “Se faire payer, c’est juste” : tel est notre devise et notre mission ! Quelle que soit la demande, nous proposons à tous nos clients la même qualité de service », explique Pierre Gonzva.

Si le règlement à l’amiable n'est pas obtenu, le Cabinet d’Ormane gère l'ensemble de la procédure judiciaire et pilote son vaste réseau d’avocats et de commissaires de justice, présents aux quatre coins de la France.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias