BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Bye Créances, société spécialisée dans le recouvrement de créances et la gestion des impayés

La société de recouvrement Bye Créances spécialisée dans la gestion des impayés propose un accompagnement personnalisé en toute transparence

La société de recouvrement Bye Créances spécialisée dans la gestion des impayés propose un accompagnement personnalisé en toute transparence - Bye Créances

Depuis plusieurs années et notamment depuis la période liée au Covid-19 ainsi que l’inflation, de nombreuses entreprises doivent faire face à des impayés de la part de leurs clients débiteurs. Une situation qui n’est pas toujours facile à gérer pour une entreprise qui peut, par conséquent, se retrouver en difficulté de trésorerie. La société de recouvrement Bye Créances spécialisée dans la gestion des impayés vous propose un accompagnement personnalisé en toute transparence.

Créances impayées et retards de paiement sont autant d’imprévus qui impactent la trésorerie d’une entreprise. Cependant, un grand nombre de litiges invoqués par les débiteurs sont non fondés et visent à se soustraire aux obligations légales de paiement. Tout en préservant la relation client, il convient donc d’anticiper et d’agir au plus vite, face à des situations pouvant mettre à mal la santé financière d’une entreprise. C’est justement le rôle de la société de recouvrement Bye Créances qui accompagne ses clients de façon personnalisée, pour une meilleure gestion de leur dossier pour des recouvrements amiables ou judiciaires. « Notre objectif premier est de récupérer auprès des débiteurs la majorité des dettes à recouvrer tout en les accompagnant et ainsi d’améliorer la trésorerie de nos clients.» explique Lindsey Dufay, co-fondatrice de la société. Ainsi Bye Créances s’efforce d’établir une relation de confiance avec ses propres clients et d’établir la solution la plus adaptée à leurs besoins. « Nous proposons une offre gagnant-gagnant avec un contrat sans engagement et nous sommes rémunérés uniquement au succès, ce qui nous permet d’être totalement transparents sur la gestion des dossiers impayés » poursuit Lindsey Dufay.

Objectif : maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur

Toujours dans l’optique d’assurer le meilleur service possible, Bye Créances va prochainement mettre en place pour ses clients un logiciel, permettant de donner une visibilité sur la gestion des dossiers et ainsi optimiser l’ensemble du processus. Particulièrement présente sur les réseaux sociaux sur lesquels elle distribue de nombreux conseils et procédures de recouvrement de créances à mettre en place, la société veille également à démocratiser le recouvrement de façon générale et de moderniser la profession dans son ensemble.

À l’avenir Bye Créances, ambitionne de lancer une seconde structure dédiée à l’affacturage avec comme volonté de remonter dans la chaîne de valeur et de prendre la problématique des impayés en amont, en gérant notamment la relance des factures. « Nous aurons vraiment la possibilité de gérer le processus de A à Z, et si l’affacturage ne fonctionne pas, Bye Créances prendra ensuite le relais » conclut Lindsey Dufay.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias