BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

ASPP rend accessibles les voitures sans permis électriques

ASPP démocratise le recours aux voitures sans permis grâce à des prix intéressants et un équipement maximal.

ASPP démocratise le recours aux voitures sans permis grâce à des prix intéressants et un équipement maximal. - ASPP

On les croise aussi bien en ville que sur les routes de campagne, les voitures sans permis séduisent de plus en plus de français. Pour cause, de nouveaux acteurs comme ASPP démocratisent le recours à ce type de véhicules en proposant des prix attractifs et un équipement optimal.

"Le marché des voiturettes électriques sans permis explose ! Aujourd'hui on est capables d’avoir des produits sympathiques, attractifs et électriques pour moins de 8000 €. Cela explique en partie l'appétence pour ce type de produits”, introduit Johan Canovas, président du groupe. ASPP propose une large gamme de quadricycles légers 100% électriques, avec ou sans permis dont la City Fun, une 2 place avec ou sans permis, la City Utilitaire avec mais aussi sans permis et la LI-bellule, un véhicule urbain de la largeur d’un scooter.

CarPlay, caméra de recul, direction assistée, climatisation, les véhicules de la marque sont équipés de toutes les aides à la conduite et options de confort nécessaires. Le tout à un prix défiant toute concurrence. Pour la recharger il suffit d’une prise 220V pour rouler 200 km, un record sur le marché. Autonomie, équipement, sécurité et prix, aux antipodes des clichés sur les voitures sans permis, l'entreprise mise sur de solides qualités.

"Nos véhicules sont construits autour d’une cage en acier à 360°. Dès la conception, la sécurité a toujours été notre priorité, c’est le mot clé au cœur de notre cahier des charges”, confie le dirigeant.

Spécialisée dans la fabrication de moteurs asynchrones électriques et à haut rendement, ASPP, Asynchrone Système Premium Performance prône une micromobilité propre grâce à l'utilisation de ses véhicules. “Pour les petits rayons d’activité de 30 à 40 km, il y a un véritable intérêt à utiliser un véhicule électrique”, affirme Johan Canovas. C’est aussi avec tous ces arguments que le Président à su attirer l’attention de la CCI de Nice qui a rapidement décidée d’accompagner le développement du groupe ASPP.

Game utilitaire sans permis électrique

ASPP innove en proposant une gamme d'utilitaires électriques et citadins, fourgons, camionnettes, camions réfrigérés, carrosserie sur mesure disponibles avec ou sans permis. Plébiscités par les collectivités, les entreprises, les ESAT, les différentes associations etc, pour les déplacements dits du dernier kilomètre, ces véhicules répondent parfaitement aux grands enjeux de la ville de demain et à sa volonté de décarboner les centres villes.

En remplaçant un camion de livraison traditionnel par l’un de nos véhicules, on évite de générer une pollution carbone ou sonore et grâce à leur petit gabarit, on évite une perturbation de la circulation”, précise Johan Canovas.

Outre le fait de la notoriété des véhicules qui séduisent de plus en plus de clients, une des clés du succès du groupe ASPP est la digitalisation de son « showroom » à travers son site internet. Proposant ainsi une approche du commerce façon webstore pour une réactivité sans faille. Le tout en conservant un contact humain que le Président du groupe juge indispensable pour maintenir le lien de confiance qui uni le client à son fournisseur car la vente, c’est avant tout l’écoute…

Sur le marché des véhicules sans permis électriques, ASPP tire son épingle du jeu en proposant des véhicules sécurisés novateurs, plus équipés, et fiables à un prix attractif qui ensembles proposent le meilleur rapport « sécurité, prix, autonomie, équipements » du moment. L'entreprise qui ne cesse de gagner des parts de marché est bien décidée à poursuivre sa progression.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias