BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

AdvanThink : le leader français de la gestion des risques s’ouvre à l’international

Forte de 35 ans d'expérience, l'entreprise AdvanThink (anciennement ISoft) est un éditeur de logiciels 100 % français et indépendant.

Forte de 35 ans d'expérience, l'entreprise AdvanThink (anciennement ISoft) est un éditeur de logiciels 100 % français et indépendant. - AdvanThink

Acteur depuis 35 ans dans le monde de la recherche et de l’innovation dans le domaine de l’IA et de la data, AdvanThink (anciennement ISoft) est un éditeur de logiciels 100 % français et indépendant avec à son actif plus de 1 000 projets réussis. Et si le nom ne vous dit rien, AdvanThink fait néanmoins partie du quotidien des Français, en protégeant les transactions de paiements bancaires de la majorité des banques hexagonales ! Focus.

AdvanThink : précurseur dans le domaine du Machine Learning

À travers deux produits phares, AdvanThink adresse le marché de la data, de l’IA et de la lutte contre la fraude. Le premier produit phare de l’entreprise, Amadea, est une data science plateform complète destinée à tous les utilisateurs des grandes entreprises (Métiers, analystes, citizen data analyst et data scientist). Cette plateforme d’Analytics 100% No Code permet de valoriser leurs données de façon extrêmement efficace grâce à l’innovation d’AvanThink le Data Morphing. Cette technologie unique, qui n’existe nulle part ailleurs, permet d’analyser en temps réel des milliards de données et de transposer le morphing d’images au monde de la donnée.

AdvanThink adresse de nombreux cas d’usage, dans le contrôle de gestion, le marketing ou encore la santé mais son 1er marché est la lutte contre la fraude le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. AdvanThink est devenu le leader français dans la lutte contre les crimes financiers en travaillant avec 4 des 10 plus grandes banques européennes sur le sujet. Chaque jour, plus de 60 milliards d’euros sont analysés en temps réel ainsi que 90% des paiements émis par les cartes françaises.

« Notre technologie peut s’adresser à toutes les typologies de clients, même si nous travaillons principalement avec des grandes entreprises du CAC40. Très présente dans le secteur bancaire, nos solutions ont été adoptées par quasiment l’ensemble des banques françaises, mais aussi par des entreprises spécialisées dans le domaine de l’assurance, de la recherche et santé médicale (bioanalyse), de l’énergie, des télécommunications/IT et de l’industrie, » souligne Brice Perdrix, CEO d’AdvanThink.

Ouverture à l’international

Dans le cadre de ses ambitions de croissance à l’international, la société AdvanThink (anciennement ISoft) opère un rebranding en changeant de nom. « En effet, ce qui s’impose aux banques françaises, s’impose à l’ensemble des banques européennes. Notre ambition est donc de devenir le leader européen dans le domaine de la lutte contre la fraude grâce à nos technologies uniques à la fois performantes et pragmatiques, en accord avec les normes de sobriété énergétiques, » conclut Brice Perdrix.

Sujets couverts : datamesh, data science, data management, data driven, intelligence artificielle, Low-code, No-code, end to end plateform….

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias