BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Admed : le laboratoire régional expert en médecine de laboratoire et diagnostics médicaux

Admed est un laboratoire suisse regroupant plusieurs instituts de médecine de laboratoire dans le canton de Neuchâtel.

Admed est un laboratoire suisse regroupant plusieurs instituts de médecine de laboratoire dans le canton de Neuchâtel. - Admed

Fondation de droit privé et d’intérêt public, Admed est un laboratoire régional situé en Suisse, spécialisé dans le domaine de la médecine de laboratoire et des diagnostics médicaux.

Un pôle de santé aux nombreuses compétences

Depuis sa création, le laboratoire regroupe plusieurs instituts de médecine de laboratoire, offrant des pôles de santé plus performants, tant pour les patients que pour les professionnels de santé.

Avec plus de 200 collaborateurs répartis sur sept sites dans le canton de Neuchâtel, Admed couvre aujourd’hui de nombreuses disciplines dans le domaine des analyses médicales telles que la chimie clinique, l’hématologie, l’immunologie, la microbiologie ou encore la médecine transfusionnelle. La fondation réalise également chaque année, de divers diagnostics médicaux en pathologie auprès de patients d’hôpitaux, mais aussi d’institutions de santé.

« Notre objectif est de proposer des prestations médicales de haute qualité auprès des patients, grâce à la mise en place de pôles de santé d’excellence », explique Julien Spaci, Directeur Général de la fondation Admed.

La création d’un nouveau pôle de santé pluridisciplinaire

Face aux nombreux enjeux dans le domaine de la santé — dont celui du vieillissement général de la population —, le laboratoire Admed travaille aujourd’hui sur de nouveaux projets visant à développer des solutions concrètes permettant de répondre aux défis futurs.

D’ici 2026, le laboratoire régional a pour souhait de créer un tout nouveau pôle de santé regroupant en son sein l’ensemble de la médecine de laboratoire avec des plateaux techniques communs. Ce lieu accueillera plusieurs spécialités de médecine d’excellence, facilitant ainsi les échanges entre les différentes professions médicales.

« Nous avons pour volonté de rassembler diverses professions afin d’améliorer le dialogue entre les professionnels de santé, car ce secteur est aujourd’hui encore trop compartimenté. La médecine de demain doit avoir cette vision complète dans l’intérêt du patient, en étant plus compétitive, et donc plus accessible », conclut Julien Spaci.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias