BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Drag’eau : réduire l’impact écologique du traitement de l’eau

Drag’eau : réduire l’impact écologique du traitement de l’eau

Drag’eau : réduire l’impact écologique du traitement de l’eau - BFM Business

Selon le Centre d’information sur l’eau, la consommation d’eau mondiale aurait doublé au cours des trois dernières décennies et cette tendance devrait se confirmer dans les prochaines années. Enjeu environnemental de taille, l’accès à une eau de qualité passe aussi par l’entretien des réseaux de distribution d’eau, notamment pour lutter contre la corrosion et les dépôts de calcaire. C’est toute l’expertise de Drag’eau, entreprise innovant dans le traitement écologique de l’eau.

Une technologie sans solvants pour le traitement écologique des eaux

Créée en 2011, l’entreprise Drag’eau développe des solutions de traitement physique écologique de l’eau pour prévenir et adresser les problèmes de corrosion et de calcaire.

Cette innovation non-polluante, nécessitant peu de maintenance, à destination aussi bien des ménages que de l’industrie, est largement plébiscitée. Distribués dans plus de 2000 points de vente en France et à l’étranger, les systèmes de traitement écologique de l’eau équipent aujourd’hui un secteur de la tour Eiffel ainsi que le Forum des Halles.

Une R&D engagée, un développement tourné vers l’agriculture

Face aux défis liés à l’eau, Drag’eau veut pousser la recherche plus loin. Outre le développement d’un prototype pour la détection de micro-fuites dans les bâtiments - 20% de l’eau potable est gaspillée à cause de fuites, le prochain cap pour la société sera de proposer un système de traitement physique écologique de l’eau à destination, cette fois, du secteur agricole.

“Nous sommes actuellement en phase de test en laboratoire. Les tout premiers résultats sont prometteurs. Sur des plants de tomates, on remarque qu’en arrosant avec une eau traitée par nos systèmes, les graines germent plus vite, il y a moins de pertes et il y aurait besoin d’une quantité d’eau moins importante pour que la plante croisse”, rapporte Jean Drago, Directeur de la société.

Une dynamique de recherche et développement constante qui ancre l’ambition qu’a Drag’eau de réduire l’impact écologique du traitement de l’eau en proposant des solutions éliminant les produits chimiques et de résoudre définitivement les problèmes de calcaire et de corrosion.

Alors que les besoins en eau ne cessent d’augmenter, le développement de processus industriels moins polluants est devenu primordial. Ainsi, Drag’eau contribue par ses activités à faire évoluer des pratiques à base de produits chimiques, souvent polluants, vers des solutions de traitements physiques écologiques de l’eau.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias