BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

C’est le moment de changer pour la MAIF

La MAIF propose une assurance multirisque pour les TPE et PME jusqu’à 50 salariés

La MAIF propose une assurance multirisque pour les TPE et PME jusqu’à 50 salariés - Gettyimage

Depuis plus de 50 ans, MAIF accompagne les associations et collectivités territoriales qui partagent des valeurs communes. C’est d’ailleurs l’un des assureurs de référence pour les acteurs à impact positif. L’année dernière, la mutuelle a voulu étoffer sa gamme pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre et notamment des petites entreprises.

Affirmer son engagement en tant qu’entreprise responsable, c’est l’ambition portée par MAIF auprès de ses souscripteurs. Le 1er mars 2021, l'assureur a fait le choix d’élargir son offre aux TPE et PME jusqu’à 50 salariés avec une assurance multirisque entreprise adaptée. L’objectif est de répondre aux premiers besoins des dirigeants en proposant des garanties modulables en fonction de l’entreprise. Au-delà de cette offre, MAIF propose des services d’accompagnement à la labellisation via leurs partenaires l’Agence Lucie et Good-will Management ou encore la télésurveillance via IMAPROTECT.

En quoi consiste exactement l’assurance multirisque entreprise ?

Pour souscrire à l’offre, MAIF propose à ses futurs clients de réaliser un devis et une souscription de manière totalement digitalisée. Il est toutefois possible d’être également accompagné par l’un des conseillers spécialisés si besoin. Dans tous les cas, la couverture reste, bien évidemment, la même. Cette assurance protège l’activité de l’assuré, face aux différents aléas pouvant retarder ou, pire, stopper une activité, grâce à une responsabilité civile exploitation. Ce contrat offre également une Responsabilité civile professionnelle. L’assurance multirisque pour entreprise assure également une protection complète des locaux et du matériel professionnel, même en cas de prêt. Elle propose également une large couverture en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol, de vandalisme,... Enfin, elle indemnise l’assuré en cas d’arrêt total ou partiel de l’activité qui découle d’un sinistre dans les locaux.

L’accompagnement pour un impact positif des activités

Très engagée en faveur de l’environnement et de la responsabilité sociétale des entreprises, MAIF offre même 10% de réduction sur l’assurance multirisque pour les entreprises déjà labellisées RSE(1). La mutuelle aide et accompagne également les entreprises qui cherchent à donner un impact positif à leurs activités. Dans ce contexte, l’assureur propose un accompagnement à la transition RSE. Grâce à des tarifs préférentiels, le chef d’entreprise va pouvoir profiter d’acculturation, d’un diagnostic, d’une formation ou d’un parcours de labellisation et ainsi, s’engager plus durablement.

“Nous avons la conviction que les entreprises ont la responsabilité d’agir pour le mieux commun. Avec notre offre entreprise, nous souhaitons les accompagner en leur proposant une assurance de qualité, couvrante, mais aussi des services pour les aider à devenir acteurs de leur transition RSE. Cette nouvelle étape va dans la continuité de l’attention sincère que MAIF porte aux organisations qui se reconnaissent dans ses valeurs. » explique Sylvie Lhommet-Kilque, Directrice Associations, Collectivités et Entreprises.

Pour Christophe Guerin, DG de Wesi Report , MAIF est “très engagée dans le champ de l’économie sociale et solidaire, donc c’était cohérent avec notre projet.”

À la MAIF, il n’y a pas d’actionnaires. L’entreprise agit au seul bénéfice de ses sociétaires. Par leurs comportements et leurs engagements, chacun d’entre eux participe en retour à la bonne santé du groupe. De ce fait, MAIF accorde une attention particulière aux solutions proposées et se voit récompensée pour la18e année du prix de la relation client(2).

Que vous soyez un commerçant, une entreprise de conseil ou de service, MAIF propose le contrat d’assurance le plus adapté à votre structure, votre secteur et vos enjeux. Il suffit de déterminer les risques liés à votre activité et d'évaluer les conséquences financières pour permettre aux conseillers MAIF de trouver la solution la plus adéquate.

  1. Offre à retrouver sur le site MAIF
  2. Enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2021 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec la MAIF. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec la MAIF