BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Anosta, le savoir-faire et l’agilité d’un promoteur exigeant

Anosta, le savoir-faire et l’agilité d’un promoteur exigeant

Anosta, le savoir-faire et l’agilité d’un promoteur exigeant - BFM Business

Depuis la crise sanitaire, les nouvelles exigences des Français en matière immobilière semblent se confirmer et posséder son propre espace extérieur serait presque devenu une condition sine qua non. Acteur de la promotion immobilière de standing sur la Gironde, Anosta a su adapter son offre afin de répondre à la demande grandissante pour des biens neufs bénéficiant d'un espace extérieur.

Créée en 2017, Anosta est une filiale du Groupe Cassous, acteur majeur du BTP en Aquitaine depuis plus de 50 ans, dans le but de venir compléter l’offre immobilière en construisant des résidences neuves sur l’ensemble du territoire Bordelais. La particularité de l’agence est de mettre un point d’honneur à privilégier les petites résidences de charme, idéalement situées dans des quartiers prisés sur la Métropole Bordelaise et le Bassin d'Arcachon, le tout pour un investissement patrimonial à vivre.

« Il y a une vraie stratégie dans le choix géographique de l’emplacement de nos programmes» précise Vincent Abad, directeur adjoint d’Anosta. « C’est-à-dire des résidences alternant maisons et appartements intimistes, sur des emplacements privilégiés avec des commerces de proximité, des transports et surtout, ce qui est le plus important, des prestations intérieures de qualité». En effet, Anosta met un point d’honneur sur la qualité, tant dans le choix des prestations que dans l’accompagnement de ses clients, tout au long du projet immobilier jusqu’à la livraison.

Un fort attrait pour les résidences avec un espace extérieur

La crise sanitaire et la période de confinement qui a suivi ont radicalement changé les envies des Français en termes d’habitat. Aujourd’hui, on estime à seulement 5 % les logements situés en cœur de ville de Bordeaux, qui possèdent un véritable espace extérieur. Toutefois, la réalité de la demande a considérablement évolué.

Anosta a toujours privilégié le confort de vie dans ses programmes neufs, allant jusqu’à interrompre et remodeler l’une de ses réalisations au regard de cette mutation de la demande vers un besoin essentiel. « C’est le cas de la Villa Clématite à Talence, qui a été repensée avec un concept novateur : des terrasses privatives en rooftop, un véritable poumon d’air pour les futurs acquéreurs » explique Édouard Briau, directeur commercial d’Anosta.

Déjà dotée de la réalité virtuelle depuis sa création, Anosta a également mis en place de nouvelles solutions digitales afin de pallier l’interruption des rendez-vous physiques pendant les confinements, et assurer ainsi les visites à distance de ses biens en VEFA.

Cette solution pérenne, déployée avec l’application « Anosta, la promotion autrement » permet également d’assurer un suivi du dossier, de sa constitution jusqu’à la livraison, en passant par les signatures dématérialisées des contrats et des actes.

Avec une demande en constante évolution, un contexte géopolitique sous tension, l’instauration de nouvelles normes environnementales et les volontés aléatoires des collectivités, Anosta s’évertue à développer son agilité et sa qualité de service.

La Loi climat et résilience et ses prochains décrets d’application devraient également influencer les futures constructibilités ; pour le monde de la promotion immobilière, le défi à venir est de taille.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias