BFM Business
Economie

Pour Antoine Frérot, PDG de Veolia, "une OPA n'est pas exclue"

Une OPA est-elle envisagée sur Suez? "Ce n'est pas exclu, rien n'est exclu", a répondu Antoine Frérot, PDG de Veolia.

La stratégie de Veolia pour l'acquisition de Suez, filiale d'Engie (33%), s'affirme. Sur BFM Business, Antoine Frérot, PDG de Veolia, a annoncé que pour réussir le deal à 29%, la carte d'une OPA pourrait être jouée.

"Ce n'est pas exclu, rien n'est exclu, ça dépendra beauoup des raisons pour lesquelles Engie n'accepte pas notre proposition et nous aviserons à ce moment là", a affirmé le dirigeant du groupe.

Antoine Frérot a indiqué être allé voir le gouvernement, actionnaire de Suez, pour plaider sa cause. "C'est un dossier qui concerne aussi les pouvoirs publics, c'est un projet fort pour la France (...) qui est gagnant pour les collectivités locales". Selon le dirigeant, Jean Castex, Premier ministre, aurait répondu que "c'est un beau projet".

Fin août, Veolia a dévoilé son ambition de devenir un "super champion mondial" de la gestion de l'eau et des déchets en intégrant Suez. Une offre de 2,9 milliards d'euros a été proposée à Engie pour le rachat de 29,9% du capital.

Après cette étape, Veolia veut déposer une offre publique d'achat pour le reste des actions. Le rachat de l'ensemble est estimé à 10 milliards d'euros.

P.S.