BFM Patrimoine
Placements

Westinghouse et Bechtel annoncent une alliance de premier plan pour des services de décontamination, de démantèlement et de remise en état aux États-Unis

BFM Patrimoine
Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui la signature d’une alliance pluriannuelle avec Bechtel en vue de fournir des services personnalisés de décontamination, de démantèlement et de remise en

Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui la signature d’une alliance pluriannuelle avec Bechtel en vue de fournir des services personnalisés de décontamination, de démantèlement et de remise en état (DD&R) pour les centrales nucléaires américaines.

Tirant profit des plus de 50 années d’expérience mondiale dans le nucléaire de chaque société, l’alliance offrira au marché américain de l’énergie nucléaire un éventail complet de services DD&R. Ces services incluront par exemple la planification avant l’arrêt, la caractérisation, la décontamination, l’octroi de licences, le développement et la gestion de projets, le démantèlement, la démolition, le traitement des déchets et la fermeture de sites.

« Westinghouse se réjouit de s’associer à Bechtel pour proposer la gamme de services de décontamination, de démantèlement et de remise en état la plus intégrée qui soit disponible sur le marché américain de l’énergie nucléaire », a déclaré Mark Marano, président de Westinghouse Amériques. « Le déploiement de technologies et processus consolidés et éprouvés à partir de cette alliance répondra aux besoins des centrales nucléaires américaines qui sont mises à l’arrêt, permettant au final de rendre au terrain sa qualité de propriété utilisable. »

L’alliance approchera les étapes DD&R des centrales nucléaires en faisant appel à une méthode SMART (strategic, management-of-actions, resources and technology - stratégique, gestion des actions, ressources et technologie). L’accent sera mis sur la gestion efficace des matériaux hautement radioactifs afin de fournir les solutions les moins coûteuses et présentant le moins de risques pour chaque centrale, avec comme objectif final de maintenir un impact positif sur l’environnement.

« L’alliance entre Westinghouse et Bechtel possède les compétences et la longévité permettant de relever les défis des projets de démantèlement des sites nucléaires d’aujourd’hui mais aussi de demain », a expliqué Nick Liparulo, vice-président directeur chez Westinghouse en charge de l’ingénierie, des équipements et des projets majeurs. « Il s’agit là d’un exemple de la manière dont nous soutenons le cycle de vie sûr et écologique des centrales nucléaires dans sa globalité. »

Westinghouse fournit du combustible, des services, des technologies, des équipements et des services de conception de centrales au secteur commercial de l’énergie nucléaire. La société a fourni le premier réacteur à eau pressurisée au monde en 1957 à Shippingport, en Pennsylvanie (États-Unis), et sa technologie est à la base de près de la moitié des centrales nucléaires commerciales en exploitation dans le monde.

« L’alliance entre Bechtel et Westinghouse représente un ensemble robuste et éprouvé de solutions permettant de répondre au besoin de l’industrie pour une exécution sûre et fiable de la décontamination et du démantèlement », a affirmé Michael Graham, directeur général de l’activité mondiale de Bechtel dans le secteur de l’environnement.

Bechtel, un chef de file dans l’industrie nucléaire depuis plus de 60 ans, a fourni des services dans 88 pour cent du parc américain de centrales nucléaires. La société bénéficie de plus de trois décennies d’expérience dans le nettoyage, le démantèlement, la remise en état et la fermeture de plus de 500 sites contaminés à travers le monde, comprenant des installations de déchets nucléaires dans l’État de Washington, au Nouveau Mexique, dans l’Idaho, le Tennessee et en Caroline du Sud. Bechtel a par ailleurs effectué d’importants travaux de décontamination et de démantèlement après l’accident à la centrale nucléaire de Three Mile Island en Pennsylvanie.

Westinghouse Electric Company, société du groupe Toshiba Corporation (TKY : 6502), est un pionnier mondial de l’énergie nucléaire et l’un des principaux fournisseurs de produits et technologies pour centrales nucléaires destinés aux services publics à travers le monde. Westinghouse a fourni le premier réacteur à eau pressurisée au monde en 1957 à Shippingport, en Pennsylvanie (États-Unis), et sa technologie est aujourd’hui à la base d’environ la moitié des centrales nucléaires en exploitation dans le monde.

Bechtel compte parmi les sociétés d’ingénierie, de gestion de projets et de construction les plus respectées dans le monde en raison de sa capacité à bien faire le travail qui lui est confié – peu importe l’ampleur, la complexité ou l’éloignement. Bechtel possède cinq unités commerciales mondiales spécialisées dans les infrastructures civiles ; la transmission, les communications et la production d’énergie ; l’exploitation minière et les métaux ; le pétrole, le gaz et les produits chimiques ; ainsi que les services aux administrations. Depuis sa fondation en 1898, Bechtel a travaillé sur plus de 25 000 projets dans 160 pays répartis sur les sept continents. Aujourd’hui, nos 53 000 collaborateurs sont associés avec nos clients, partenaires et fournisseurs dans le cadre de projets diversifiés dans près de 40 pays. www.bechtel.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Communications Westinghouse
Sheila Holt, +1-412-374-6379
holtsa@westinghouse.com

Business Wire