BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers un début de séance dans le rouge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi matin avant le coup d'envoi de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale. Une demi-heure avant le coup d'envoi des échanges, les 'futures' sur les princip

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi matin avant le coup d'envoi de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant le coup d'envoi des échanges, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes de 0,1% à 0,3%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

C'est aujourd'hui que la Fed ouvre son comité directeur de deux jours, un rendez-vous qui devrait déboucher demain sur un prolongement du 'statu quo' en vigueur depuis de longs mois.

'Il s'agit quasiment d'un non-événement puisque la réunion ne sera suivie ni d'une conférence de presse ni d'une actualisation des projections économiques de la Fed', rappelle un analyste.

En enlevant le terme 'patience' de son dernier communiqué, l'autorité centrale avait toutefois bien signifié qu'un premier relèvement de taux se rapprochait.

Parallèlement, la saison des résultats continue de battre son plein.

Apple est attendu en hausse après avoir dévoilé hier soir une hausse de 33% de son bénéfice trimestriel, grâce surtout à l'essor des ventes de l'iPhone en Chine.

La bonne surprise réside dans la marge brute, ressortie au-dessus de la fourchette de Wall Street, ainsi que dans le relèvement de 11% du dividende qui s'accompagnera d'un renforcement du programme de rachat d'actions.

Les publications de la matinée (Merck, Pfizer, UPS,..) se sont presque toutes révélées aussi bonnes.

Au chapitre économique, les investisseurs attendent la parution de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance