BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une hausse qui se dégonfle sans motif évident.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Comme un soufflé qui se dégonfle lentement, les indices US ont vu leur avance s'affaisser au cours des 2 dernières heures de la séance, sans qu'aucune tentative de soutenir les cours ne se dessine de façon mesurable... jusq

(CercleFinance.com) - Comme un soufflé qui se dégonfle lentement, les indices US ont vu leur avance s'affaisser au cours des 2 dernières heures de la séance, sans qu'aucune tentative de soutenir les cours ne se dessine de façon mesurable... jusqu'au coup de cloche final.
Il aurait suffi d'un tout petit 'coup d'algo' pour éviter au Dow Jones un repli de -0,03% ou au Nasdaq un effritement de -0,15%, le Dow Transport a d'ailleurs fini dans le vert pour +0,45%.

Les indices US qui affichaient jusqu'à +0,6% après 1H de cotations et encore près de 0,5% vers 20H ont entamé une glissade que chacun essaiera d'interpréter comme il peut.

Aucune statistique n'étant inscrite au programme ce mardi, les opérateurs ont pu s'émouvoir de la poursuite de l'envolée du baril qui affichait +3,5% à 54$ (soit +10% en 48H) alors que l'Arabie Saoudite note un raffermissement de la demande en provenance d'Asie.

D'autres auront préféré jouer la prudence à la veille de la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la FED.

Cela dit, tout risque de hausse de taux en juin semble complètement écartée par Naranaya Kocherlakota -le président de la FED de Minneapolis- qui vise la mi-2016 pour entamer une normalisation de la politique monétaire US (il s'agit de l'avis d'un jusqu'auboutiste de la planche à billet et du soutien indéfectible aux marchés financiers plus qu'à l'économie réelle).

D'autres se montrent peut être réservés alors que la saison des comptes trimestriels aux Etats-Unis débutera demain.
Les principaux mouvements de repli du jour ont affecté Apple -1%, Garmin -1,8%, Viacom et Fastenal -1,9%, Micron -2%.

Quelques hausses sont à signaler sur les pétrolières et parapétrolières avec Chesapeake +1,3%Chevron +1,5%, Southwest Energy +1,9%, Range Resources +2,9%... mais Halliburton a rechuté de -3%, Baker Hugues de -2% (autrement dit, une séance pour rien dans ce secteur qui concentre les principaux écarts en valeur absolue).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance