BFM Patrimoine
Placements

Valtech: perspectives annuelles reconduites.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valtech a publié après Bourse un chiffre d'affaires de 38,2 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre, soit une hausse de 4,8% en glissement annuel et de 9,7% à périmètre et taux de change constants. Sur le semes

(CercleFinance.com) - Valtech a publié après Bourse un chiffre d'affaires de 38,2 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre, soit une hausse de 4,8% en glissement annuel et de 9,7% à périmètre et taux de change constants. Sur le semestre, les revenus du spécialiste du marketing digital et technologique se sont élevés à 75 millions d'euros, en progression de 4,4% (+9,1% à périmètre et taux de change constants.

Par régions, la zone 'Europe du Nord' a vu ses ventes bondir de 47% (+49% à périmètre et taux de change constants) au deuxième trimestre à 23,8 millions d'euros.

Elles ont a contrario reculé de 30,2% et de 20,4% à périmètre et taux de change constants aux Etats-Unis.

Les revenus ont également baissé en Europe du Sud, s'établissant à 7,1 millions d'euros, en repli de 24,4% (-24,4% également à périmètre et taux de change constants).

'Le deuxième trimestre 2014 s'inscrit dans le sillage du début d'année, avec une zone Europe du Nord qui demeure le principal moteur de la croissance du groupe, portée par le dynamisme du Royaume-Uni et de l'Allemagne. Les Etats-Unis sont toujours pénalisés par la décroissance des activités non stratégiques de services IT, tandis que les activités digitales demeurent bien orientées, en croissance soutenue', a décrypté Sebastian Lombardo, PDG de Valtech.

Le groupe a renouvelé ses objectifs financiers annuels à l'issue de cette publication, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 145 et 150 millions d'euros, hors acquisitions, ainsi qu'une marge d'Ebitda ajusté de 5,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance