BFM Patrimoine
Placements

Umicore - Revue du 1er trimestre 2014

BFM Patrimoine
Faits marquantsLes revenus ont augmenté de 1% au premier trimestre 2014. Les développements positifs observés dans la plupart des activités liées aux produits ont été neutralisés par les effets des prix inférieurs des métaux chez Recycling

Faits marquants

Les revenus ont augmenté de 1% au premier trimestre 2014. Les développements positifs observés dans la plupart des activités liées aux produits ont été neutralisés par les effets des prix inférieurs des métaux chez Recycling et, dans une moindre mesure, par les taux de change défavorables.

Chez Catalysis, les revenus ont augmenté de 4% poussés par la production automobile mondiale. Les revenus d'Energy Materials ont progressé de 26%, toutes les business units ayant enregistré de la croissance, en particulier Rechargeable Battery Materials. Les revenus de Performance Materials ont diminué de 1% avec des améliorations dans les deux business units liées au zinc qui compensent quelque peu les conditions moins favorables des autres activités. Les revenus de Recycling ont chuté de 16% en raison de l'impact de la baisse du prix perçu des métaux sur toutes les business units associé à des volumes moindres pour les activités de Precious Metals Refining.

Les flux de trésorerie sont restés positifs à un niveau similaire à celui de l'an dernier. La dette nette a encore été réduite par rapport aux niveaux de la fin 2013.

Durant le premier trimestre, Umicore a poursuivi l'acquisition d'actions propres et au 25 avril avait acheté 1.020.000 actions depuis le début de l'année. Umicore détenait par conséquent 10.958.750 actions propres, soit 9,13% des actions émises.

Perspectives

Comme prévu, les marges dans les business units liées aux produits s'améliorent grâce à une croissance de la demande et aux effets positifs des mesures récentes de réduction de coûts. Cependant, cette amélioration ne suffit pas à compenser la baisse des résultats chez Recycling. En plus de l'impact des prix des métaux plus faibles, les volumes devraient également diminuer suite aux travaux d'ingénierie et de test destinés à préparer l'expansion prévue de l'usine d'Hoboken. Umicore s'attend par conséquent à ce que l'EBIT récurrent annuel pour 2014 se situe entre EUR 250 millions et EUR 280 millions, en supposant que les conditions de marché actuelles persistent.

Remarque: Sauf mention contraire, toutes les comparaisons portent sur le premier trimestre 2013.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133972/R/1780663/608883.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1780663]

Communiqué complet

Thomson Reuters ONE