BFM Patrimoine
Placements

Thermocompact: léger recul des revenus en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Thermocompact s'est élevé à près de 69 millions d'euros en 2014, en recul de 2% par rapport à l'exercice précédent. Sur le seul second semestre, les revenus du specialiste des revêtements et des

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Thermocompact s'est élevé à près de 69 millions d'euros en 2014, en recul de 2% par rapport à l'exercice précédent.

Sur le seul second semestre, les revenus du specialiste des revêtements et des fils de haute technicité ont atteint 32,9 millions d'euros, en très légère progression par rapport à ceux des six derniers mois de 2013.

Les ventes de fils et de torons ont baissé de 4% à 56,8 millions d'euros l'an passé, tandis que le segment 'Revêtement technologique' a vu son chiffre d'affaires croître de 10% à environ 12,2 millions.

'La croissance de l'activité 'Fils et Torons' est masquée par la baisse des cours des matières premières répercutée dans les prix de vente. Cet axe de développement démontre cette année encore son excellente résilience en Europe et aux Etats unis et son dynamisme dans la zone Asie', a commenté Thermocompact.

Et de poursuivre: 'l'activité 'revêtement technologique', également pénalisée par la baisse des cours des métaux précieux, a poursuivi sur l'exercice 2014 une forte croissance organique, portée par la contribution positive des marchés aéronautique, automobile et connectique français et européens.'

L'impact de ces baisses de cours s'élève à environ 3,6 millions d'euros. De fait, à cours matière équivalent, le chiffre d'affaires serait en augmentation de 3,4% par rapport à celui de 2013.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance