BFM Patrimoine
Placements

Technip: Berenberg Bank voit un montée des risques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Berenberg Bank a renouvelé mardi sa recommandation 'vendre' sur Technip avec un objectif de cours de 47,6 euros, percevant une 'montée des risques' autour de la valeur. L'analyste constate d'abord que la division onshore du gr

(CercleFinance.com) - Berenberg Bank a renouvelé mardi sa recommandation 'vendre' sur Technip avec un objectif de cours de 47,6 euros, percevant une 'montée des risques' autour de la valeur.

L'analyste constate d'abord que la division onshore du groupe parapétrolier français semble lutter pour maintenir ses niveaux de marges en dépit d'un carnet de commandes confortable, une difficulté qu'il attribue à la volonté du groupe de participer - même à pertes - à certains appels d'offre.

L'intermédiaire - qui voit un problème 'structurel' - ne croit pas que Technip soit en mesure de combler le fossé entre le résultat opérationnel courant (Ebit) de 23,5 millions d'euros dégagé au premier trimestre dans l'onshore/offshore et son objectif de 250 millions d'euros pour 2015, malgré la montée en puissance du projet Yamal.

Berenberg dit tabler pour sa part sur un résultat opérationnel ajusté de seulement 156 millions d'euros cette année dans l'onshore/offshore.

L'analyste ajoute que Technip n'est pas à l'abri non plus d'un retournement de tendance dans le 'subsea', même si son solide carnet de commandes semble lui assurer actuellement un bon niveau de protection.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance