BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement: RBE en hausse organique sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suez Environnement affiche un résultat brut d'exploitation (RBE) à fin septembre 2014 de 1.965 millions d'euros, en progression organique de 1,6%. La marge RBE s'établit à 18,7%, ou 17,5% hors effet de la plus-value de cessi

(CercleFinance.com) - Suez Environnement affiche un résultat brut d'exploitation (RBE) à fin septembre 2014 de 1.965 millions d'euros, en progression organique de 1,6%. La marge RBE s'établit à 18,7%, ou 17,5% hors effet de la plus-value de cession de la CEM.

Le groupe de services aux collectivités réalise, sur les neuf premiers mois de l'année, un chiffre d'affaires en croissance organique de 1,2% à 10.491 millions d'euros, avec une accélération au troisième trimestre (+2,2%) grâce à une évolution favorable de l'international où l'ensemble des régions se montre en croissance.

Sur neuf mois, les segments eau Europe et International sont en croissance organique respective de +3,6% et +1%. Le segment déchets Europe est relativement stable à -0,3%, dans un contexte macroéconomique toujours difficile en Europe où la pression sur les prix reste forte au Benelux et en Europe centrale et s'accentue en France.

'Notre activité commerciale a été soutenue et nous avons engrangé des contrats significatifs comme celui de l'assainissement du comté de Nassau aux Etats-Unis ou du pôle environnement du Grand Narbonne', souligne le directeur général Jean-Louis Chaussade.

Au niveau du bilan, la dette financière nette (DFN) de Suez Environnement s'établit à 7,5 milliards d'euros, contre 7,8 milliards fin septembre 2013. Le ratio DFN/RBE ressort ainsi à 2,86 fois, inférieur à l'objectif d'environ trois fois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance